Les nouveaux métiers de la communication et (...)

Rubrique : Info Etudiants

Dans le cadre du lancement de son nouveau Master Media Manager, l’IPAG Nice organise une conférence, mercredi 9 mai 2012 à 18h, afin de faire le point sur les nouvelles exigences de ces métiers en compagnie de professionnels issus des divers domaines du journalisme et de la communication sur la Côte d’Azur.

Le monde des médias tout comme celui de la communication changent. Le web et les réseaux sociaux investissent le panorama des médias transformant en grande partie leurs modèles économiques et les pratiques professionnelles. La communication des entreprises et des collectivités territoriales est également profondément transformée par l’utilisation de ces mêmes outils : le web et les réseaux sociaux.

Les journalistes et les communicants se distinguent aujourd’hui par les conditions d’exercice et les objectifs de leurs métiers, mais de moins en moins par les outils technologiques qu’ils doivent être capables de maîtriser, ni par le niveau de leurs connaissances générales.

C’est pourquoi l’IPAG Nice a décidé de réunir dans une même conférence des décideurs des médias et de la communication qui viendront parler de leur métier au quotidien tout comme de l’utilisation de ses nouveaux outils de communication :

- Denis Zanon, Directeur Général de l’Office de Tourisme de Nice pour la presse et la communication touristiques,

- Sébastien Mansour, Rédacteur en chef de Direct Azur, pour la presse gratuite,

- Bruno Valentin, Directeur Général de Pôle Company et Vice-Président de l’UPE06, pour le monde de la communication,

- Sylvain Rouget, Directeur de la Communication de la CCI Côte d’Azur, pour la communication des organismes consulaires,

- Franck Viano, chargé de mission NTIC à la Ville de Nice et créateur de Nice Premium, pour l’utilisation du web et des réseaux sociaux dans je journalisme et la communication,

Chacun de ces intervenants exposera son point de vue sur les spécificités

La soirée sera ouverte et gratuite avec toutefois une confirmation de votre présence obligatoire avant le vendredi 4 mai par mail à media.manager@ipag.fr ou par téléphone au 04 93 13 39 00.