Les Négociales 2013, le challenge de la (...)

Rubrique : Info Etudiants

Il y a 22 ans naissaient les Négociales à l’initiative d’un groupe d’enseignants et d’étudiants confrontés à une question pédagogique de fond : comment permettre à des jeunes en formation de se tester et d’évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité ? Chaque année, de plus en plus d’entreprises régionales ou nationales mobilisent leurs collaborateurs autour de ce grand pari.

Cette année, c’est l’IDRAC qui organise la phase des qualifications pour le challenge des Négociales pour les étudiants des Alpes Maritimes et du Var.
Ce concours aura lieu le mercredi 6 mars 2013, à l’Ecole Supérieure de Commerce de l’IDRAC de Nice - Sophia Antipolis.

Ce concours est ouvert aux élèves en formations commerciales post-Bac. C’est la première année que les qualifications se déroulent dans le Sud Est, et l’IDRAC a été choisi pour organiser cette phase éliminatoire.
Les Négociales deviendront dans les Alpes Maritimes et le Var un rendez-vous incontournable des étudiants et des professionnels de la vente.

Pendant une journée complète, c’est plus de 100 étudiants en formations commerciales, venant de toutes les Alpes Maritimes et du Var, qui vont être mis en situation de négociations réelles, face à des professionnels tenant le rôle de jurys et d’acheteurs. Les participants devront faire preuve de professionnalisme et jouer de leur verve commerciale pour convaincre les professionnels d’acheter leur produit.

A l’issue de cette journée de qualification des Négociales, les étudiants retenus pour participer à la finale devront se rentre à Epinal, les 20 et 21 mars 2013. Cette finale réunira plus de 15000 étudiants et 2000 professionnels venus de toute la France.

Ce challenge est l’occasion pour les entreprises d’observer en situation quasi-réelle de jeunes commerciaux, qui formeront peut-être leur future force de vente. Pour les étudiants, il s’agit donc d’une réelle opportunité pour se créer un réseau de contacts professionnels, trouver des stages voire un emploi.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à aller consulter le site des Négociales www.lesnegociales.com