Les nageurs Niçois surnagent aux Victoires du (...)

Rubrique : Vidéos et photos

Lundi soir, s’est déroulée la 4ème cérémonie des Victoires du Sport qui a vu l’élection des champions niçois de l’année. La natation niçois a été à l’honneur avec le titre de championne de l’année pour Camille Muffat, celui de champion pour Yannick Agnel alors que pour les handisports c’est Benjamin Landier qui a été plébiscité. Un podium quasi olympique pour un sport niçois toujours en haut de l’affiche.

Des champions du monde et d’Europe, des champions de France et vainqueurs de coupes nationales, la salle Apollon d’Acropolis étaient copieusement garnie de sportifs de toutes disciplines ayant brillé lors de la précédente saison sportive. Après un préambule sous forme de documentaire relatant les grands moments de l’année sportive niçoise écoulée, les médaillés ont pu recevoir l’ovation et les honneurs qu’ils méritent pour leur implication et leur ténacité durant leur dernière saison pendant laquelle ils ont porté haut les couleurs de la ville de Nice et de leur club.

Les Jeux de la Francophonie et ses prestigieux ambassadeurs laissèrent ensuite place aux athlètes du Team Londres 2012 qui défendront les couleurs françaises mais aussi niçoises lors des prochains Jeux Olympiques d’été de Londres.

Arriva ensuite le moment que chacune et chacun attendaient avec l’élection des sportives et sportifs de l’année avec pour les féminines une belle troisième place pour Adeline May et une seconde marche du Podium pour la skieuse Nastasia Noens. Chez les hommes, c’est le judoka Loïc Pietri qui s’offre la troisième place juste derrière Jean-Pierre Dick qui ce classe en deuxième position alors que chez les athlètes handisport, Robert Sellem enlève monte sur la troisième marche du podium alors que Sylvie Allena s’octroie une belle deuxième place. Camille Muffat, Yannick Agnel et Benjamin Lander montent eux sur la plus haute marche du podium et nous leur souhaitons de rééditer cela dans quelques mois du côté de la capitale londonienne.

Encore une belle soirée sportive pour cette nouvelle édition de ces Victoires qui font le sport à Nice !

Portfolio