Les mineurs chiliens ont apprécié les galettes (...)

Rubrique : Nice Universitaire

L’UNS a soutenu le projet de l’envoi des galettes Protibis aux mineurs chiliens afin de contribuer à leur alimentation et leur santé.

L’opération humanitaire est le fruit de la collaboration entre le Dr. Juan Kehr, Directeur de l’hôpital San Juan de Dios à Santiago du Chili et responsable de leurs soins médicaux et le Pr. Isabelle Prêcheur du Laboratoire de Microbiologie Orale (UNS).

Le Dr Kher a constaté que les mineurs étaient en bonne santé et qu’ils avaient apprécié les galettes Protibis. Ils en ont reçu tous les jours en complément de leur alimentation. Le Dr Kehr fera une publication sur l’alimentation des mineurs dans la mine, dans laquelle il mentionnera les galettes et leur apport protéino-énergétique. Les mineurs étant sortis plus tôt que prévu, il va utiliser le surplus de galettes dans son hôpital pour des protocoles avec des malades dénutris.

Le Professeur Prêcheur signale que cette opération a fait l’objet de plus de 80 articles et interviews dans la presse nationale et internationale. Solidages sera présente au Congrès International Francophone de Gériatrie et Gérontologie à Nice Acropolis du 19 au 21 octobre.

Plus d’infos :

http://actualite.unice.fr/spip.php?...

Plus d’infos sur les galettes :

http://www.solidages.com/fr/produit...

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...