Les Journées du Cinéma Italien 2011

Rubrique : ARCHIVES

Du 21 mars au 2 avril 2011 - Espace Magnan - Nice

12 jours de festival axés sur la production cinématographique italienne émergente (fiction & documentaires), sans oublier un regard toujours renouvelé sur les films de patrimoine.

Au programme, projections en avant-première nationale, rencontres, lumière sur le Festival Sguardi Altrove de Milan en compagnie de sa directrice artistique Patrizia Rappazzo, un cycle la Trilogie de vie de Pasolini présenté par Jean-Christophe Bouvet, mais aussi en cette 26ème édition et 150ème anniversaire du risorgimento et déclaration officielle de l’unité italienne (1861), voit le jour une session Compétition qui récompensera le meilleur film de la sélection (9 films en compétition) avec le 1er Prix Garibaldi, après délibérations d’un jury de professionnels, ainsi que le 1er Prix du Public !!

Les Journées du Cinéma Italien, une longue tradition…. Outre une programmation éclectique de spectacle vivant, l’Espace Magnan a forgé son identité, depuis son ouverture au public en 1971, autour du cinéma. Depuis 1974, date des 1ères Journées, c’est quelques 25 éditions qui ont mis à l’honneur la richesse du cinéma italien et qui ont rythmé la vie culturelle des niçois, accompagnés des plus grands réalisateurs, venus présenter leurs films, et raconter le cinéma transalpin, en toute amitié (ROSI, RISI, MASTROIANNI, MORETTI, AVATI, INFASCHELLI, TULLIO GIORDANA, SORRENTINO, BELLOCHIO, DE MATTEO, …)

En partenariat avec le consulat Général d’Italie à Nice et la Chambre de commerce italienne.

Toutes les informations & la programmation sur le site de l’Espace Magnan http://espacemagnan.com/index.php?o...

Espace Magnan - 31 rue Louis de Coppet 06300 Nice - Tél. 04.93.86.28.75