Les diplômes de l’IAE de Nice « sur les podiums (...)

Rubrique : Info Etudiants

Après la reconnaissance, en 2010, dans la presse spécialisée, des diplômes financiers de l’IAE de Nice, l’année 2011 commence avec des distinctions prestigieuses pour deux nouveaux diplômes.

En premier lieu, la Licence 3 Sciences de gestion « Métiers du sport », dirigée par David HURON, Maître de Conférences à l’IAE, a été classée 2ème meilleure formation de la catégorie Sport du classement SMBG (premier cabinet d’orientation spécialisé dans la préparation des candidatures à l’entrée des grandes écoles et universités) des meilleures formations post-bac.

Ce classement repose sur une méthodologie axée sur trois critères :

  • La notoriété de la formation évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des DRH.
  • Le salaire premier emploi à l’issue de la formation et la poursuite d’études après la formation.
  • Le retour de satisfaction des étudiants issu d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif des étudiants de la promotion sortante.
  • D’autres éléments sont également valorisés : les formations ayant des périodes obligatoires à l’étranger et en entreprise, les formations qui promeuvent et accompagnent la création d’entreprise, les formations dans lesquelles on peut comptabiliser plus de 5 nationalités différentes dans leur promotion d’étudiants.

En second lieu, Le MOCI - l’hebdo du Commerce International a reconnu, dans son palmarès 2011, le Master 2 « Affaires et Management International » (AMI), dirigé par Nadine TOURNOIS, Professeur à l’IAE, comme l’une des meilleures formations au commerce international, en le classant 2ème de la catégorie des Masters universitaires sur 20 classés avec la note de 17,2/20 (le premier ayant 17,8). Voir l’article "Master 2 « Affaires et Management International » de l’IAE de Nice"

Ces domaines de formation très spécialisés, qui viennent d’être honorés au niveau national, sont une parfaite illustration de ce que l’Express du 5 janvier 2011 a souligné dans son dossier consacré aux IAE : « les spécialisations des IAE sont plus pointues que celles des écoles de commerce, ce qui facilite l’insertion professionnelle ». Dans les IAE, ajoute L’Express, « 92 % des diplômés trouvent un emploi en moins de trois mois et le salaire annuel brut à l’embauche s’établit à 31.500 € en moyenne ».

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...