les Journées de l’Ecole Doctorale de Nice (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Les 3 & 4 septembre 2015 - 08h00/18h00 - Facultée des Sciences - Nice

Chaque année, les Journées de l’Ecole Doctorale de Nice (JEDNs) sont l’occasion de rassembler les étudiants en thèse de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé (ED 85) lors d’un congrès ouvert à tous, sur simple inscription (chercheurs, post-docs, masters, …). Ce congrès rassemble l’ensemble des doctorants en biologie répartis sur la région niçoise.

Le but des JEDN est d’offrir aux doctorants une occasion de présenter leurs travaux, de développer les interactions scientifiques, d’échanger, de décloisonner leur recherche et de découvrir de nouvelles thématiques abordées dans les laboratoires des différents pôles de la région niçoise.

Ce congrès est organisé par les doctorants. Il se déroule sur deux journées durant lesquelles les doctorants présentent leurs travaux de recherche sous la forme de présentations orales et lors de sessions posters.

Des invités extérieurs à la région niçoise viendront également présenter leurs travaux.

Des séances « Table ronde » seront réalisées sur la thématique « Les débouchés d’après thèse » avec la participation d’intervenants extérieurs.

Des ateliers de simulation d’entretien d’embauche seront proposés aux participants du congrès.

Grâce à nos sponsors des prix seront attribués pour les meilleurs posters et présentations.

PROGRAMME http://jedns-bio.fr/wp-content/uplo...


Auteur : etudiants