Les 5èmes rencontres du management public (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Vendredi 27 janvier 2012, 9h - 13

Institut d’Administration des Entreprises, IAE

L’externalisation dans un contexte de raréfaction des ressources

L’IAE de Nice et le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes Maritimes organiseront pour la cinquième année consécutive les Rencontres du Management Public Territorial. A l’initiative des étudiants du Master 2 Management Public, ces rencontres ont pour objet de répondre à des problématiques qui concernent le management au sein de la sphère publique. Après avoir abordé le thème de la performance et de la responsabilisation lors des dernières rencontres, cette cinquième édition aura pour objet d’étudier la thématique de l’externalisation.

Le management public concerne à la fois les collectivités publiques mais également les organisations privées. Si la crise actuelle exacerbe la raréfaction des ressources, l’externalisation consistant à confier à des structures externes les missions des collectivités, peut s’avérer être une solution, à l’origine de nouveaux gisements d’emplois.

Cette demi-journée sera l’occasion de faire se rencontrer étudiants, enseignants chercheurs et praticiens du management public. Frédéric Marty, chargé de recherches au CNRS, Sébastien Rocher, Professeur à l’Université d’Angers, Jean Delcroix, président de la SARECO, François-Xavier Koempgen, directeur des finances de la CASA et Damien Vanoverschelde, directeur Général des Services de la Ville de Toulon en charge de l’économie et du développement, débattront sur ce sujet. David Huron, responsable du Master 2 Management public animera ces débats.

Plus d’informations et formulaire d’inscription

Télécharger l’affiche

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...

Portfolio