Les 400 ans des Romanov : Conférence et (...)

Rubrique : ARCHIVES

Vendredi 15 novembre 2013, 16h

Théâtre de Valrose, campus Valrose

La commémoration des 400 ans de la dynastie des Romanov est l’occasion d’évoquer le souvenir de Marina Petrovna Romanov (Nice, 1892 – Six fours les plages, 1981), petite- fille du tsar Nicolas Ier, fille du Grand-Duc Pierre Nicolaïevitch Romanov, épouse du Prince Alexandre Galitzine, artiste et femme de lettres qui eut l’occasion de connaître Valrose et de rencontrer la famille du « baron musicien » pour qui fut conçu ce domaine, devenu à partir de 1965 le siège de l’Université de Nice et de la Faculté des Sciences.

16 h : Conférence par Philippe Koutseff, Pt de l’Association « Les Amitiés russes de Provence », suivie d’une discussion, d’un apéritif et d’un

Récital : « Souvenirs musicaux au temps du Tsar et du Baron Von Derwies », donné par Jonathan Bénichou (piano) et Hélène Metlov (soprano). En savoir plus

Cette manifestation, qui se rattache à la Semaine dédiée aux 400ème anniversaire de la dynastie des Romanov, co-organisée par la Maison de la Russie à Nice et les Saisons Musicales russes, est proposée gratuitement à tous les personnels (actifs et retraités) et étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Réservation gratuite mais obligatoire et strictement personnelle (une seule personne par inscription, avec éventuellement ses enfants), à envoyer au Casun (une liste d’entrée sera constituée).

Contact : casun@unice.fr - 04 92 07 61 Tenue de ville / cocktail recommandée. Pour les personnes extérieures à l’UNS : participation de 15 € (à verser sur place, avant la conférence).

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...