Les 20 ans de l’EDHEC

Rubrique : Vidéos et photos

Lundi 12 Mars 2012 a eu lieu la cérémonie d’anniversaire des 20 ans du campus niçois de l’EDHEC en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et d’Olivier Oger, Directeur Général du Groupe EDHEC.

Retrouvez la vidéo manifestation en l’honneur des 20 ans de l’EDHEC Business School qui s’est installée à Nice en 1991.

http://video.nice.fr/#20-ans-de-l-edhec

Situé à Nice sur la prestigieuse Promenade des Anglais, le Campus accueille actuellement 160 collaborateurs, dont 25 % d’internationaux et 1 700 étudiants, dont 30 % d’internationaux. Ces étudiants se répartissent en différents programmes de formation initiale et continue.

900 étudiants du programme ESPEME, le programme post-bac du Groupe EDHEC, qui choisissent de suivre l’ensemble de leur scolarité sur le campus de Nice 550 étudiants du programme EDHEC Grande Ecole, qui rejoignent le programme Financial Economics sur l’ensemble des 2 ans de leur master
- 100 étudiants en Masters of Science
- 63 étudiants en MBA
- 52 étudiants en Ph D in finance

Les programmes de formation continue proposent des formations intra et inter-entreprise dont le CSM, Cycle Supérieur en Management en blended learning. Le campus héberge un Centre de Recherche en Finance de renommée mondiale : EDHEC Risk Institute crée par des niçois il y a 10 ans qui rayonne aussi aujourd’hui dans le monde entier à partir de Londres et de Singapour.

Au total, 1200 diplômés du Groupe EDHEC vivent dans la région niçoise, 51 % d’entre eux travaillent dans la Métropole Nice Côte d’Azur. Parmi eux, 19 % sont dans le secteur du commerce et de la distribution, 14 % dans le secteur des télécommunications et NTIC, et 13 % dans le domaine des services.

Le 11 novembre 1991 a été inauguré la première phase du projet. Aujourd’hui en 2012, fêter cet anniversaire permet de mesurer le chemin parcouru en 20 ans et de remercier l’ensemble des partenaires économiques locaux qui ont contribué à cette réussite commune. Pour cette soirée, le groupe EDHEC a fait appel au talent de ses diplômés où se produira par exemple la chanteuse Emilie Satt, diplômée ESPEME du groupe Vertigo et Thomas Barberis créateur de l’entreprise Kréatis et diplômé ESPEME (traiteur et organisation événementielle).

Cet anniversaire ne marque qu’un point d’étape avec en perspective, la phase IV de construction des bâtiments qui est en cours de réalisation, avec le concours du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le cabinet d’architectes ABC Architectes Maître d’œuvre, représenté par Jean-Philippe CABANE réalise la construction d’un bâtiment latéral R+7 pour compléter finalement l’ensemble à l’horizon 2013. Le campus de Nice s’inscrit bien dans la dynamique de la Métropole innovante, internationale et durable de Nice Côte d’Azur et le groupe EDHEC confirme sa place économique sur ce territoire unique au cœur du bassin méditerranéen.

Plus d’informations sur le site web du Groupe EDHEC : www.edhec.com

Portfolio