Le Tour de France recherche ses bénévoles

Rubrique : ARCHIVES

3ème événement sportif mondial, après les J.O et la Coupe du monde de football, le Tour de France 2013 passera à Nice du 29 juin au 2 juillet 2013. Pendant 4 jours, le vélo sera célébré à travers des animations sportives et festives : écran géant, village d’exposition, stands d’animation et jeux en tous genres plongeront les visiteurs au cœur du Tour. Venez participer vous aussi à l’aventure de la Grande Boucle en devenant bénévoles du Tour de France !

Pour participer et vivre cet évènement aux premières loges, vous avez la possibilité de devenir avec vos équipes, membres et licenciés, bénévoles sur le Tour de France les jours suivants :

- Samedi 29 Juin : Départ /Arrivée du Grand Prix de la Ville de Nice (épreuve test des jeux de la Francophonie) et arrivée du Tour de Nice Métropole

- Dimanche 30 Juin 2013 : Contre-la-montre amateur qui empruntera pratiquement le même parcours que la 4e étape du Tour de France disputée contre la montre par équipe.

Soit au total 230 bénévoles.

Voici ci-dessous le programme des jours où la présence des bénévoles est sollicitée :

Samedi 29 juin :

- Distribution des dossards (18 personnes)

- Remise des maillots (7 personnes)

- Points informations (3 personnes)

- Relations concurrents (2 personnes)

- Parc Fermé Vélos (5 personnes)

Soit 35 bénévoles mobilisés sur le Village de Nice Fête le Tour

Dimanche 30 juin :

- 7h00/14h00 : Contre-la-montre amateur sur un parcours qui ressemblera fortement à celui de la 4e étape du Tour de France Tarifs Inscription : 29 € en individuel et 116 € par équipe

Village

- Points informations (6 personnes)
- Parc Fermé Vélos (5 personnes)

Zone départ

- Échauffement et chambre d’appel (6 personnes)
- Ligne de départ (10 personnes)

Parcours

- Signaleurs (160 personnes)

Zone Arrivée

- Ligne d’Arrivée (5 personnes)
- Ravitaillements et remise des médailles (12 personnes)

Cet évènement ne peut se faire sans votre participation, aussi la ville de Nice invite à diffuser le plus largement possible cette information afin que la réussite de cette manifestation soit totale.

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature à l’adresse suivante : michel.boudet@ville-nice.fr. Et pour plus d’informations : 04 97 13 32 73.