Le Président de l’UNS participe au débat "Se (...)

Rubrique : Nice Universitaire

L’événement a eu lieu le 4 novembre 2010, il a été organisé par le Club de la Presse Méditerranée 06, en partenariat avec la Ville de Nice.

Au Forum d’Urbanisme et d’Architecture, place Pierre Gautier à Nice, en présence de Madame Dominique Estrosi-Sassone, adjointe au maire déléguée au logement. M. Alain Philip, adjoint au maire délégué à l’urbanisme, et une douzaine d’intervenants, professionnels de l’immobilier, représentants des administrations et de l’université, professionnels de la construction, de l’immobilier et de la banque étaient rassemblés pour évoquer la situation et les problèmes liés à cette thématique.

L’Université Nice Sophia Antipolis a été représentée par son président M. Albert Marouani qui est intervenu au sujets des logements étudiants. Il a rappelé que les quelque 3000 logements universitaires correspondent à un tiers des besoins. Ce problème de logement étudiant constitue d’ailleurs un obstacle important à tout projet sérieux d’expansion de l’Université à Nice. Il a précisé également que le loyer des logements étudiants en secteur libre est de l’ordre de € 8 à 12 le m2.

Sur la première photo de gauche à droite : M. Albert Marouani, Mme Dominique Estrosi-Sassone et M. Alain Philip.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...