Le portail de l’emploi de la Métropole Nice (...)

Rubrique : Jobs / Stages

Une plateforme web de mise en relation entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi

Une mise en relation intelligente entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi !

Une première en France ! En effet, jamais une collectivité locale n’avait encore mis à disposition des demandeurs d’emploi et des entreprises recruteuses un service web et NFC innovant pour faciliter leurs échanges. Rendez-vous vite sur le Portail de l’Emploi !
Les demandeurs d’emploi

Ils peuvent déposer gratuitement leur candidature et leur C.V. par domaines de compétences.

Pour le demandeur d’emploi, il suffit de s’enregistrer dans le portail en renseignant au mieux son profil de manière à donner un maximum de chance à sa candidature. Ainsi, ce dernier remplit un curriculum vitae modulable en fonction des compétences du secteur d’activité choisi (Hôtellerie, restauration et commerces sont pour le moment disponible et bientôt BTP et Tourisme).

De plus, le demandeur peut également retrouver, en continu, les annonces publiées sur les différents sites consacrés à l’emploi ainsi que celles des partenaires à l’aide de flux RSS.
Les entreprises, collectivités
et associations recruteuses

Elles peuvent déposer gratuitement leurs offres d’emploi et de stages par secteurs professionnels.

Le recruteur rentre dans son espace et coche les renseignements qui compose son annonce : rémunération, type de poste etc… A chaque option cochées ou décochées, le nombre des candidats correspondant au profil fluctue. Une fois la sélection faite, le recruteur peut d’un simple clic envoyer un SMS au candidat qui peut lui répondre par simple rappel après la lecture de celui-ci.
Autre méthode, chaque lundi les recruteurs reçoivent par mail la liste des nouvelles candidatures qui se sont inscrites et qui correspondent ou se rapprochent du profil de leur annonce.
Annonces et actualités

Cette plateforme permet aussi de suivre toute l’actualité azuréenne dans les domaines de l’emploi, de la création d’entreprise, de la formation et de l’apprentissage à l’aide de nombreux articles ainsi que de nombreux flux RSS de nos partenaires : CCI, UPE 06, CNAM, OCAN, UMIH, Syndicats des hôteliers…

D’autre part, des conseils permettent aux demandeurs d’emploi comme aux entreprises, collectivités et associations de se tenir informés des manifestations et évènements comme des dernières nouveautés du marché de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage.

Enfin, en marge du portail et grâce à la technologie du Sans Contact Mobile (NFC) : exposées à l’entrée des entreprises, des affichettes munies d’un flashcode peuvent être consultées à partir d’un téléphone doté de la technologie NFC ou d’un smartphone connecté à Internet. Ces affichettes, permettent d’avoir accès aux différentes annonces d’emploi de l’entreprise ou de l’association.

Connectez-vous sur le site http://emploi.nicecotedazur.org/