Le plus grand saxophone humain pour un record (...)

Rubrique : Sortir

A l’occasion du lancement du Nice Jazz Festival 2014, Christian Estrosi Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur lance un défi de taille à toutes les niçoises et tous les niçois : Entrer dans le Guinness World Records 2015, en réalisant le plus grand saxophone humain du monde.

Si, vous aussi, vous souhaitez participer à cette tentative de record du monde autour d’une belle et grande aventure humaine et musicale, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant en compilant tous les renseignements demandés : http://recorddumonde.nice.fr

Ce record sera officialisé en présence d’un juge du Guinness World Records et de Christian Estrosi Estrosi Député - Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Un tel record ne pourra être réalisé sans la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui souhaiteront participer à la fête. Pour ce faire, la Ville de Nice a besoin de réunir un maximum de personnes pour établir ce record.

Rejoignez-nous en famille, entre amis, petits et grands pour établir ce record et fêter ensemble l’entrée dans la légende de la Ville de Nice et du Nice Jazz Festival dans le Guinness World Records.

Le rendez-vous est fixé à 17h30 sur la Promenade du Paillon.

Si le jazz est ancré dans l’histoire et la culture de la ville de Nice, réaliser le record du plus grand saxophone humain du Monde, pour le lancement du Nice Jazz Festival 2014, c’est aussi rendre hommage à Adolf Sax né en 1814. Il est le créateur du saxophone, instrument incontournable du jazz et emblème du Nice Jazz Festival 2014.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE

Miroir d’eau de la Promenade du Paillon

17h30 : Arrivée des participants

18h00 : Prise de vue du plus grand saxophone humain du Monde

Place Masséna « On Stage »

19h00 : Sounds of Dixie – Dixieland/ Early Jazz des années 30

New Orleans…Land of dreams, c’est le rêve que propose le groupe “Sounds of Dixie” en reprenant des airs de Dixieland qui remontent aux prémices du jazz, au début du XXème Siècle, au temps de la prohibition, des suffragettes, du washboard, du fox trot, du one-step, du scat d’armstrong et du cornet de Bix Beiderbecke. Du fond des années folles nous parviennent des mélodies telles que Balling the jack, Indiana, oh you beauti ful doll, original dixieland one step, honeysuckle rose…

Cultivant le charme suranné des bals de l’époque, dans une ambiance acoustique, syncopée et joyeuse, c’est un bond dans le passé que nous proposent les huit musiciens de ce groupe.

20h00 : Serpico - Funk Soul

Passionné par les plus grands maîtres de la « Soul & Funky Music », c’est avec beaucoup de succés que ce French Band nous fait redécouvrir ces inoubliables chefs-d’oeuvre qui ont enflammés les Night Clubs des 70’s & 80’s. Fondé en 2001 par Rachid et Gamal, « Serpico » se produit dans tous les clubs de la region PACA pendant des années. Leur passion pour la musique Funk américaine les conduit a faire plus de 400 concerts et acquérir une grande experience du live et de la scene ! Le groove, l’énergie et la folie, sont le joyeux cocktail qui défini le caractère de cette équipe.

Aujourd’hui le groupe comporte plus de 6 musiciens et se produit sur les plus grandes scenes, afin de pouvoir partager au mieux la musique des plus grands noms de la Soul et du Funk.

21H00 : Happy Trio Live Music – Electro-Clubbing

Happy Trio Live, C’est l’histoire d’une belle rencontre entre 3 niçois, passionnés de musique, lors d’une soirée enflammé à Cannes : l’osmose est au rendez-vous entre Denis Enkaoua, Robert Amiach et Navid Gabbay.

Un trio énergique aux sons deep house, happy soul funky et acid jazz est né. Denis Enkaoua, Dj depuis plus de 20 ans se produit de Marrakech à Marbella et a même travaillé pour Paris Hilton en 2009 et 2010. Chaque année il fait danser des milliers de personnes lors des prom’party. Robert Amiach, saxophoniste reconnu, joue pour les plus grands clubs de la région tels que le Comptoir, l’Aston, la Cave Bianchi...Ce dernier, passionné des standards de jazz, est doté d une culture musicale hors pair.

Navid Gabbay, batteur depuis l’âge de 13 ans, travail avec acharnement pour sa passion et se fait ainsi connaitre dans le milieu. Sa force de conviction et son ardeur lui permet de travailler pour les plus grands clubs : le Baoli, le VIP Room, le Budha Bar, le Queen… . Happy Trio Live Music, c est la fête et rien que la fête avant tout !