Le Master of Science in Financial Markets de (...)

Rubrique : Info Etudiants

Cette formation, dispensée sur le campus de l’EDHEC à Nice, rejoint le top 5 mondial des formations en Finance dans le classement annuel de référence publié le lundi 24 juin par le Financial Times.

Cette reconnaissance confirme la place privilégiée qu’occupe le campus niçois de l’EDHEC dans l’enseignement supérieur et la recherche en Finance.

En effet, le campus de Nice, dont le développement est soutenu par la Ville et la Métropole, accueille la plus importante équipe de recherche au monde en risques et gestion d’actifs : l’EDHEC Risk Institute.

Cet institut, créé en 2001 à Nice et qui rayonne aujourd’hui à Londres, Singapour, Boston et Tokyo délivre également un PhD in Finance accueillant chaque année sur Nice, Londres et Singapour des professeurs venant des meilleures universités telles que Chicago, Oxford, Caltech, Wharton ou Princeton.

En 2012, l’EDHEC Risk Institute a également signé un accord de partenariat stratégique avec l’Université de Princeton dans le domaine de la recherche en gestion des risques financiers.

En 2013, l’Institut a développé, depuis Nice, un programme de formation continue en Risques et Investissements, commun avec l’université de Yale et qui se déroule à la fois en Europe et aux Etats-Unis.