Le Master Média Manager de l’IPAG Nice sur de (...)

Rubrique : Info Etudiants

Samedi, lors de la journée « Portes Ouvertes » de l’école de commerce niçoise, l’IPAG Nice présentait son nouveau cursus de deux années : Le Master Média Manager. De nombreuses personnalités étaient présentes saluant unanimement l’adéquation parfaite entre ce nouveau master et les exigences actuelles des médias tout comme des collectivités ou encore des entreprises.

C’est d’abord le 1er adjoint au Maire de Nice, Benoît Kandel qui soulignera « l’importance de cette formation parfaitement adaptée au monde et aux technologies actuelles. » tout en félicitant l’IPAG de cette initiative et en l’assurant d’un soutien de la part de la ville de Nice et de son Député Maire, Christian Estrosi. Ce fut ensuite au tour du Député Rudy Salles de saluer « une parfaite concordance entre les enseignements proposés dans ce nouveau Master et les besoins actuels tant dans les médias que dans les institutions ». Patrick Allemand juge lui ce nouveau cursus comme « indispensable, notamment dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes car le monde des médias et du multimédia offre aujourd’hui de nombreux débouchés. » alors que Jérôme Vandamme apportera « le plein et entier soutien de l’UPE06 qui soutiendra activement cette initiative. » Enfin, Lilia Parisot représentant le Rectorat de Nice clôturera les interventions « assurant une collaboration du Daemi et du Clemi et de nombreux projets communs dans l’avenir. » .

Philippe Dorey, Directeur de l’IPAG Nice, et Franck Viano, l’un des initiateurs du projet *, mettront un terme à cette conférence de lancement en précisant que « L’IPAG n’est pas et ne sera pas une école de journalisme mais souhaite proposer ce nouveau cursus qui mêlera à la fois les compétences médias mais aussi le management de celles-ci. En effet un élève sortant du Master Média Manager saura certes écrire un papier, tourner des images ou encore enregistrer des sons mais il aura, de plus, toutes les compétences pour bien les manager. »

Le lancement s’est terminé autour d’un verre qui n’avait que rarement porté aussi bien son nom, celui de l’amitié.

Les interviews audio du lancement du MMM

Benoît Kandel
Premier adjoint de la ville de Nice
Conseiller Général
Conseiller métropolitain

Rudy Salles
Député des Alpes-Maritimes
Adjoint au Maire de Nice délégué au tourisme et aux affaires internationales
Conseiller métropolitain

Patrick Allemand
1er Vice-Président du Conseil Régional PACA
Conseiller municipal de la ville de Nice
Conseiller général des Alpes-Maritimes.

Mme Lilia Parisot
Ingénieur de Recherche
Déléguée Académique à l’Éducation aux Médias d’Information

Jérôme Vandamme
Représentant du MEDEF O6 et de l’UPE 06

Philippe Dorey
Directeur de l’IPAG Nice

Franck Viano
Co-initiateur du projet et chargé de mission NTIC à la Métropole Nice Côte d’Azur

Les autres personnalités et professionnels présents : Jacqueline Crouan-Predhomme, Lauriano Azinheirinha, Christophe Pinna, Marc Concas, Jean-Paul Delbrayelle, Jean-Christophe Picard, Patrick Gauthey

Étaiements excusés ou représentés : Dominique Estrosi-Sassone, Agnès Rampal, Caroline-Magne Ciotti, Marine Brenier, Maty Diouf, Eric Ciotti, et Christian Estrosi.

* Le projet est porté par l’équipe de Nice Premium et d’Art Côte d’Azur en la personne de : Mélissa Vidry, Renato Ferrari, François-Xavier Ciais et Vincent Marty.