Le Master 2 Information et Communication (...)

Rubrique : A partir de Bac +2

L’objectif de cette formation est, en termes de débouchés, de répondre à une demande qui se dessine sur le marché des nouveaux métiers de la communication, du web et du multimédia : des professionnels créatifs, responsables, à même de répondre à la diversité des besoins des entreprises en matière de multimédia, de technologies web, et de design des nouveaux services et médias urbains géolocalisés.

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projets propose aux étudiants d’accéder, à travers une approche inventive et critique, aux métiers de la réalisation, du management et de la stratégie, dans les domaines du web, du multimédia, et du design des nouveaux services et médias urbains géolocalisés, avec un triple objectif :

1/ acquérir ou approfondir vos compétences technologiques (logicielles, audiovisuelles, en webdesign, etc.),

2/ acquérir ou approfondir vos compétences stratégiques (marketing, communication des organisations, management),

3/ maitriser les outils critiques d’analyse du monde contemporain dans une perspective interdisciplinaire (esthétique, critique des médias ou histoire de l’art, sociologie de l’innovation.)

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projets s’adresse :

1/ aux étudiants titulaires d’un diplôme de Master 1, ou équivalent (diplômes Bac + 4, d’écoles d’ingénieur ou d’écoles d’art – DNSEP).

2/ aux professionnels de l’art et de la culture, ou de la création et de la communication, désireux de se (ré) orienter vers les métiers du Web et du multimédia et d’obtenir un diplôme de Master 2, soit en VAP, soit en VAE, ou encore en contrat de professionnalisation.

3/ aux demandeurs d’emploi disposant d’une expérience ou d’une formation dans les domaines de la création et de la communication.

CONTACT