Le 27 juin, le Musée National du Sport ouvre (...)

Rubrique : ARCHIVES

1,2,3 ... partez

Le 27 juin 2014 dès 18h, soyez prêts pour l’ouverture du Musée National du Sport à Nice au cœur du Stade Allianz Riviera.

le Musée National du Sport vous ouvre gratuitement ses portes en avant première.

À cette occasion, vous pourrez visiter le musée en présence de sportifs de haut niveau et de nombreuses personnalités. Venez profiter entre amis et en famille des animations proposées gratuitement sur place !


DÉCOUVREZ UN MUSÉE POUR TOUS

Consacré aux sports dans toute leur diversité, des plus populaires aux pépites oubliées, le Musée National du Sport s’adresse à tous. Au fil d’un parcours innovant, revivez les plus beaux exploits de chaque génération ! Accro du ballon rond, fou d’ascension, athlète ou fan de la petite reine... Petits et grands sportifs, rendez-vous au Musée National du Sport !

PLUS DE 1 000 OBJETS MYTHIQUES EXPOSÉS

Retrouvez notamment le ballon de la finale de la Coupe du monde 98, les gants de Marcel Cerdan, les pointes de Marie-José Pérec, les skis de Jean-Claude Killy, la raquette de Yannick Noah mais aussi les mascottes et torches olympiques, sans oublier les peintures de Maurice Denis, les sculptures de Gustave Doré et d’Alfred Boucher lors d’une visite articulée autour du thème du défi. Enfin, plongez dans l’histoire de la Coupe du monde de football à travers la présentation d’affiches, photos et objets devenus cultes.


ACCÉS

Le Musée est situé à proximité de l’aéroport Nice-Côte d’Azur et de l’Autoroute A8

- En voiture : sortie 52 Saint-Isidore ou suivre signalisation Allianz Riviera depuis le centre-ville. Parking gratuit et sécurisé à l’Allianz Riviera.

- En bus : Ligne 11 et 59 - Arrêt Saint-Isidore

- En train (Ligne Chemin de Fer de Provence) : Gare Nice - Saint-Isidore