Lancement du Master Média Manager à la journée (...)

Rubrique : Info Etudiants

Ce samedi 28 janvier, l’IPAG de Nice organise sa journée portes ouvertes pour faire découvrir son établissement et ses différents cursus récemment auréolés par le grade de Master. Cette journée découverte sera marqué par le lancement officiel du nouveau Master Média Manager proposé par l’école niçoise à partir de la rentrée 2012.

A la base de ce projet, un cursus généraliste et professionnalisant en 2 ans basé sur l’information, la communication et les nouveaux médias. En effet, on assiste aujourd’hui à une incroyable convergence des compétences entre les métiers de l’information et ceux de la communication. Les journalistes du Web comme d’autres supports ont besoin de compétences en gestion et en management tout comme les responsables de communication en entreprises ou en agence doivent acquérir des compétences éditoriales.

C’est donc symboliquement à 12h30 qu’aura lieu le lancement officiel de ce nouveau Master en présence de ses initiateurs et de ses intervenants qui présenteront les grandes lignes de ce nouveau parcours lors d’un point presse. Dans l’après-midi, un atelier permettra de découvrir le programme et le contenu du Master en participant même à la conception d’un reportage sur un thème donné.

Journée Portes Ouvertes ce 28 janvier à l’Ipag Nice de 10h à 16h30 – 4, bd Carabacel à Nice

Pour rencontrer les équipes de l’Ipag et ses étudiants, et découvrir l’ensemble des formations proposées.

Programme :

Matin

• 10h00-11h00 : accueil, visite des locaux, rencontres avec des étudiants, rencontre avec des professeurs ; tout sur le concours ; test de comportement en situation professionnelle.

• 11h00-12h00 : conférence sur le cursus Ipag et ses programmes, questions/réponses par le Directeur du campus Nice

• 12h15 - 13h00 : Apéritif et présentation du nouveau Master "Media Manager" en présence de la presse et des partenaires institutionnels.

Après-midi

• 14h00-16h30 : ateliers-rencontres. Au choix : L’Insertion professionnelle, les Stages, les Cours, l’International, le Concours, le Financement des Etudes, le programme double-compétence Management&Ingénierie avec le Politecnico de Turin, le Bachelor 100% en anglais, le cycle Master Media Manager.

P.-S.

L’Ipag fait partie des 10 premières business schools françaises post-bac – et la seule dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur - qui délivrent un diplôme Grade Master en 5 ans, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.