La rentrée solennelle de l’Institut d’Administration

Rubrique : Nice Universitaire

L’événement a été marqué par le 45ème anniversaire de la naissance de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nice.

Institution créée par à un décret du 9 juillet 1966, l’IAE s’est développé dans les domaines de la comptabilité, dans la finance, l’audit et le contrôle, dans le marketing, et plus récemment dans la communication, le management public, le management du sport et le management des arts.

L’IAE accueille près de 1.200 étudiants à travers une vingtaine de filières de formation qui sont appréciées dans les classements comparatifs de la presse spécialisée.

Les nombreux auditeurs en formation continue montrent les liens étroits de l’IAE avec les mondes professionnels : privés, publics, mutualistes ou associatifs.

M. Jacques Spindler, Directeur de l’IAE, a évoqué lors de l’événement un des atouts principal de l’institution : les réseaux relationnels qu’elle contribue à construire. L’IAE dispose ainsi de partenariats avec la Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, diverses entreprises et universités étrangères.

Il a souligné également l’importance du parrainage, chaque année, par de grands chefs d’entreprise, pour l’ensemble des étudiants de l’IAE. Il a ainsi remercié pour leur soutien et leur présence : Jean-Pierre BLANC, Directeur Général de la Société Malongo, parrain des promotions 2009-2010 et Eric MARÉE, Président du Directoire de la Société VIRBAC, nouveau parrain des promotions 2010-2011.

Par ailleurs, M. Spindler a précisé que l’IAE voit avec intérêt le projet de créer avec d’autres disciplines (l’économie, la socio-logie notamment) et d’autres entités (comme Asure Formation), sur le Pôle universitaire Saint Jean d’Angély, un Collegium, structure souple où se pratique une forte interdisciplinarité.

Discours de M. Jacques Spindler, Directeur de l’IAE

Discours de M. Eric MARÉE, Président du Directoire de la Société VIRBAC

Enseignants de l’IAE

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...