La petite reine fait son téléthon à Nice

Rubrique : ARCHIVES

A l’ occasion de la 25ème édition du Téléthon, Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur souhaite vivement que Nice Côte d’Azur s’associe à cette opération et assure de sa plus grande solidarité l’association Française contre les Myopathies en démontrant son dynamisme dans ce combat contre la maladie.

Dans ce cadre, Monsieur Christian ESTROSI a le plaisir de vous inviter à participer à une grande randonnée vélo d’une durée de 24 heures qui se déroulera du vendredi 2 décembre 18h00 jusqu’au samedi 3 décembre 18h00 sur une partie de la Promenade des Anglais, fermée à cet effet, afin de permettre aux participants d’accomplir en toute sécurité, à allure libre et sans esprit de compétition, le plus grand nombre de kilomètres.

L’objectif sportif de cette grande opération caritative est de parcourir 40 000 kilomètres à vélo.

Souhaitant la plus grande adhésion de tous, nous vous proposons dès à présent de vous inscrire en nombre et constituer votre ou vos équipes relais dans le but de pédaler durant les 24 heures à partir du vendredi 2 décembre 18h00, horaire de départ de ce défi.

Monsieur Christian ESTROSI serait également très heureux d’accueillir sur le circuit toutes les personnes qui souhaitent participer de manière individuelle, pour une durée libre, et contribuer ainsi au succès de cet événement.

A cette occasion, des vélos bleus seront mis gratuitement à la disposition des participants.

Vous trouverez, ci-joint, le règlement qui vous précisera les modalités d’organisation ainsi que les coordonnées des personnes à contacter pour toutes questions concernant cette manifestation.

Nous comptons sur votre soutien et vous remercions pour votre mobilisation à cet élan de solidarité !


REGLEMENT DES 24 HEURES VELO DU TELETHON - NICE- 2 et 3 décembre 2011

A - CONDITIONS GENERALES

Article 1 - Présentation des 24 Heures Vélo du Téléthon Dans le cadre du Téléthon 2011, la Ville de Nice, très présente dans le domaine du sport et de la solidarité, organise avec le concours de la section cycliste du G.S.E.M. agréée par l’AFM (Association Française contre les Myopathies) pour la collecte des fonds, une randonnée cycliste d’endurance par équipes appelée « 24 Heures Vélo du Téléthon ».

Cette manifestation consiste, par équipe ou à titre individuel, à parcourir à allure libre sans esprit de compétition (ni classement, ni dossards), le plus grand nombre de fois en 24 heures, le circuit tracé sur la Promenade des Anglais entre le Centenaire et Magnan d’une longueur de 4 000 mètres.

La Ville souhaite inviter le plus grand nombre d’acteurs possibles à ce grand élan de solidarité autour du sport et en particulier la population niçoise pour se mobiliser activement à l’occasion de cette 25ème édition du Téléthon. Dans cet esprit, il est possible soit de participer par équipe pour la randonnée de 24 heures soit à titre individuel pour une durée libre. En individuel, la durée sera laissée au choix des participants..

L’objectif de l’opération est de soutenir le téléthon et dans ce cadre faire parcourir au niçois au moins 40 000 km au total. Un compteur comptabilisera les km à chaque passage des participants sur le tapis de contrôle grâce à des puces électroniques. Le départ sera donné le vendredi 2 décembre à 18h00 et l’arrivée le samedi 3 décembre à 18h00.

La participation à l’épreuve des 24 Heures Vélo du Téléthon suppose l’acceptation du présent règlement par l’ensemble des participants. En adhérant à ce règlement les participants renoncent à exercer tout recours contre la Ville.

Contact organisation : Direction des sports, 04 97 13 32 73, michel.boudet@ville-nice.fr

Article 2 - Les participants

La manifestation des 24 Heures Vélo du Téléthon est ouverte aux :

- équipes relais constituées de 2 personne à plus, sans limitation ;

- individuels

Les participants seront licenciés ou non licenciés, de nationalité française ou étrangère, ayant au moins 12 ans dans l’année en cours. Les participants de moins de 18 ans dans l’année devront présenter une autorisation parentale certifiée (disponible sur notre site internet ou sur place)

Les participants reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et acceptent les termes. Le règlement sera affiché au pôle d’accueil situé au Village sis face au monument du Centenaire et communiqué sur simple demande à la Direction des Sports de la Ville de Nice.

Article 3 - Le matériel - Dispositions générales

Les concurrents pourront utiliser le matériel en bon état de leur choix parmi les vélos ci-dessous :

- Vélos de course route

- VTT ou VTC

- tandems

- vélos à pignon fixe

Une équipe peut être composée de 1 ou plusieurs types de vélo. Ne sont pas autorisés : les vélos électriques et les vélos couchés. Les vélos pourront être entreposés sous la responsabilité des participants à côté du Village dans un espace réservé avec des barrières pendant toute la durée de la manifestation.

Article 4 – Modalités d’inscriptions

Pour la participation des équipes aux 24 h, une préinscription se fera directement en ligne sur le site www.portail des sports de Nice ou en adressant un courriel à la Direction des sports de la Ville de Nice : michel.boudet@ville-nice.fr

4-1 – Dispositions générales

- Elles se font par équipe relais ou en individuel ;
- Pas d’inscription par téléphone ni par courrier ;
- Le règlement des droits d’inscription correspondant au don à l’AFM sera fait le jour même au Village auprès de l’urne prévue à cet effet. Il pourra être fait en espèces ou par chèque à l’ordre de l’A.F.M. ;
- Pour les équipes participant aux 24h, un représentant, qui sera l’interlocuteur de l’organisation sera nommé ;
- Le représentant sera responsable de son équipe, celle-ci sera identifiée par un nom (Club, sponsor,…)
- Le nombre et les noms des coéquipiers devront être communiqués ultérieurement à l’organisateur, au plus tard le 28 novembre 2011.

4-2 – - Formalités finales le jour de l’inscription

Ces formalités qui comprennent le retrait de la puce contre une pièce d’identité et le versement d’un don s’effectueront au pôle d’accueil situé au Village sis face au monument du Centenaire :

4-2- 1 Participation

L’association du GSEM se chargera de recueillir les frais d’inscription, lesquels seront entièrement reversés à l’AFM. Ils sont fixés au minimum à :

4-2- 2 Montant de la participation

- 5 euros minimum par participant engagé dans les équipes concourant durant les 24 heures ;

- 2 euros minimum par participant individuel au parcours libre.

4-3- Le forfait inscription comprend :

Participation aux « 24h Vélo du Téléthon »

- Accès à l’espace ravitaillement (eau, barres de céréales, fruits, boissons chaudes,…)

- Accès à l’espace repos du Village pour l’équipe.

Système de chronométrage

- Fourniture d’une puce électronique par équipe / ou par participant

- Diplôme disponible après la manifestation au Village

Sécurité des participants

- PC médical sur le circuit (secouristes)

Article 5 – Accueil

L’accueil et la remise des puces électroniques auront lieu au Village, sis face au Monument du Centenaire sur la Promenade des Anglais.

Article 6 – Secours

Un dispositif de secours est mis en place dans l’enceinte du circuit. Il sera animé par une équipe de secouristes agissant pour le compte d’un organisme agréé.

Article 7 - Sanitaires

Des toilettes seront disponibles au Village.

Article 8 – Assurance

La Ville s’engage à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile en tant qu’organisateur ainsi que pour les bénévoles associés à l’événement

Article 9 – Environnement

La Ville de Nice accueillera les participants sur un circuit fermé à la circulation, les participants seront donc invités à respecter l’environnement et à ne rien jeter sur le circuit.

B- REGLES TECHNIQUES

1-1 – Le parcours Le parcours de la Promenade sera entièrement fermé à la circulation aux engins à moteur.

1-2 - Le casque Le port du casque (normes CE), homologué et attaché est vivement conseillé.

1-3 – Les relais et la fin de la randonnée. Le relais se fait uniquement dans la « zone d’attente » sis face au Village.

Le top fin sera donné exactement 24 heures après le début de la randonnée. Les participants ayant entamé un tour au moment du top de fin seront invités à le finir, il sera comptabilisé.

1-4 – Charte de sécurité

Les participants s’engagent à :

-  serrer à droite sur le circuit pour permettre le dépassement des autres participants ;

-  bien indiquer son changement de direction ;

-  ne pas s’arrêter au milieu de la voie.