La maison bioclimatique : l’habitat idéal

Rubrique : Info Etudiants

Le Vendredi 05 Octobre 2012 à 18h30.
Par Mélanie DUTRIEUX, Conseiller de l’Espace Info Energie de la Ville de Nice Et Sophie GENTIL, Ingénieur de l’entreprise SOWATT

Réunion d’information sur la thématique des énergies renouvelables

Séance gratuite mais inscription obligatoire

Maison de l’Environnement de la ville de Nice - 31 av. Castellane - Tel : 04.97.07.24.60

Depuis plusieurs années déjà, la production d’énergie est au cœur des problématiques économiques et environnementales. Le secteur du bâtiment est une activité où le potentiel d’économie d’énergie est important. Une implantation réfléchie, une orientation optimale, un choix pertinent des matériaux, une isolation performante, ou encore le recours aux énergies renouvelables sont autant de solutions pour réaliser des économies d’énergie et minimiser ainsi l’impact de son habitation sur l’environnement. L’habitat bioclimatique correspond à une nouvelle vision de l’habitat prenant en considération trois axes principaux : l’environnement, l’énergie et la santé.

Durant cette réunion, Mélanie DUTRIEUX, Conseiller Info Energie de la ville de Nice et Sophie GENTIL, ingénieur bioclimatique, vous apporteront des réponses concrètes aux différentes questions que vous vous posez :

- « Quels matériaux utiliser ? »

- « Comment faire pour optimiser toutes les parties de ma maison ? »

- « Qu’est ce qui est à faire en priorité ? »


L’Espace Info Energie de la Maison de l’Environnement a été créé à l’initiative de la Ville de Nice et avec le soutien technique et financier de l’ADEME et du Conseil Régional PACA. Cet espace délivre des informations et des conseils neutres, gratuits et objectifs sur la maîtrise de l’énergie, l’habitat performant et les énergies renouvelables.