La Licence 3 Sciences de gestion - métiers du (...)

Rubrique : Info Etudiants

Après deux années consécutives à la deuxième place, la licence 3 Sciences de Gestion, Métires du sport de l’Institut d’Administration des Entreprises, IAE de Nice est classée meilleure formation de la rubrique sport du classement SMBG 2011 des meilleures formations post-bac.

Ce classement repose sur une méthodologie axée sur trois critères :

  • La notoriété de la formation qui est évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des DRH.
  • Le salaire premier emploi à l’issue de la formation et la poursuite d’études après la formation sont évalués grâce aux informations obtenues auprès des écoles et des universités pendant l’enquête. Les données sur les salaires peuvent être vérifiées par une enquête des services SMBG.
  • Le retour de satisfaction des étudiants est issu d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 10% minimum des étudiants de la promotion sortante. En cas de non transmission de la liste des étudiants par une formation, une note moyenne de 2,5/5 est automatiquement attribuée à cette dernière. Si le quota de 10% de réponses n’est pas atteint, une note de 3,5/5 est automatiquement attribuée à la formation.

Certains éléments sont également valorisés : les formations ayant des périodes obligatoires à l’étranger et en entreprise, les formations réalisables en apprentissage ou en alternance, les formations qui promeuvent et accompagnent la création d’entreprise, les formations dans lesquelles on peut comptabiliser plus de 5 nationalités différentes dans leur promotion d’étudiants ou la mobilisation des étudiants autour de l’enquête.

L’Institut d’Administration des Entreprises de Nice, avec ce résultat montre une nouvelle fois sa capacité à délivrer des diplômes d’excellence reconnus en France et à l’étranger.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...