La Fondation Jung décerne sa Médaille d’or au (...)

Rubrique : Nice Universitaire

la Médaille d’or pour la Médecine de la Fondation Jung pour la Science et la Recherche a été attribuée au Pr Michel Lazdunski, académicien, médaille d’or du CNRS 2000 et fondateur du Centre de Biochimie, de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire et de l’Institut de Neuromédecine Moléculaire.

Cette distinction internationale vient récompenser les recherches du Pr. Michel Lazdunski - académicien, médaille d’or du CNRS 2000 et fondateur du Centre de Biochimie (situé à la Faculté des Sciences de valrose), de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire et de l’Institut de Neuromédecine Moléculaire (Sophia Antipolis) - dans le domaine des canaux ioniques qui ont mené à des découvertes fondamentales dans les domaines de physiologie, pathologie et pharmacologie.

La Fondation Ernst Jung, basée à Hambourg, récompense une carrière exceptionnelle de recherche d’intérêt médical. Cette distinction qui est l’une des plus importantes au niveau mondial existe depuis 1990. Elle est décernée pour la première fois à un français.

Plus d’infos :

Communiqué de presse

Fondation Jung

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...