AIDE - La Caisse d’Allocations Familiales

Rubrique : Se Loger à Nice

En accompagnant vos études et votre indépendance par les aides au logement qu’elle vous verse, votre Caf est à vos côtés pour vous aider à partir du bon pied.

Ce téléservice s’adresse à tous les étudiants. Il vous permet de faire votre demande d’aide au logement auprès de la caisse d’Allocations familiales.

Si vous êtes déjà inscrit auprès d’une Caf, munissez-vous de votre numéro d’allocataire et de votre code confidentiel. Pour accéder à votre dossier, cliquez ici et indiquez le code postal de votre ancien logement.

Comment ça marche ?

Saisissez les informations concernant votre logement et votre situation. Après validation de votre saisie, un dossier personnalisé est créé avec un numéro Internet unique.

Vous devez imprimer ce dossier et l’envoyer à votre Caf par voie postale, signé et accompagné des pièces justificatives demandées.

La récupération automatique des données saisies sur Internet permettra, dès réception de votre dossier, un traitement rapide de votre demande.

Ce téléservice s’adresse à vous : si vous êtes étudiant(e), si vous louez un logement et êtes titulaire du bail (chaque colocataire titulaire du contrat de location doit remplir une demande), si vous n’avez pas, vous ou votre conjoint, d’enfant à charge. Si vous êtes dans une situation différente, vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’aide au logement.

Nous vous conseillons de vous munir des informations suivantes pour vous et votre conjoint, concubin ou pacsé, si vous vivez en couple : l’adresse complète du logement, le nom et l’adresse de l’organisme qui vous verse une bourse si vous bénéficiez d’une bourse sur critères sociaux, vos ressources annuelles 2007.

vos coordonnées bancaires (ou celles de votre conjoint s’il y a lieu). Si vous vivez en couple munissez vous aussi de ces informations pour votre conjoint.

Poursuivre sur le site de la CNAF

Les diffrents formulaires