la 1ère édition du Concours d’Eloquence Grand (...)

Rubrique : Info Etudiants

Le 22 mai 2014 de 19h 00 à 21h 00 au Centre Universitaire Méditerranéen aura lieu la finale

Un concours d’éloquence est un événement où les étudiants s’affrontent, par le biais de plaidoirie, sur des sujets de culture générale et de philosophie.

Ce concours est une occasion, pour les étudiants, de pratiquer l’art oratoire et de développer leur capacité de persuasion.

Le Bureau Des Étudiants de la Faculté de Droit et Science Politique de l’Université de Nice Sophia Antipolis, le Bureau Des Étudiants de la Faculté de Droit de l’Université d’Aix- Marseille III, la Fédération des Associations Toulonnaises et l’Association Sciences Polémiques de Science Po Paris campus Menton organisent la 1ère Edition du Concours éloquence Grand Sud.

Le Concours éloquence Grand Sud rassemble les vainqueurs respectifs de quatre concours d’éloquence :
- Concours d’éloquence Samothrace organisé par la Fédération des Associations Toulonnaises
- Concours d’éloquence Démosthène organisé par le Bureau Des Étudiants de la Faculté de Droit de l’Université d’Aix-Marseille III
- Concours d’éloquence de Science Po Paris Campus Menton organisé par l’association Sciences Polémiques
- Concours d’éloquence Nikaïa organisé par le Bureau Des Étudiants de la Faculté de Droit et Science Politique de l’Université Nice Sophia Antipolis.

La 1ère Édition du Concours éloquence Grand Sud aura lieu cette année à Nice et sera accueilli par le Bureau Des Étudiants de la Faculté de Droit et Science Politique de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Centre Universitaire Méditerranéen
65, Promenade des Anglais
06000 Nice