L’UNS présente au Festival International du Jeu (...)

Rubrique : Info Etudiants

La section jeux vidéo du master Management en Projets Innovants (MAPI) a présenté 3 projets innovants, ludiques et créatifs.

Les projets ont été menés par les étudiants des 2 années du parcours MAJE (33 étudiants) en association avec 10 étudiants en Licence IMJ (Informatique Multimédia et Jeux en réseau) à Sophia Antipolis et 5 étudiants du département Informatique SI4 de Polytech’Nice-Sophia.

Les projets

Daidalos

Un Serious Game ludo éducatif expérimental sur PC.

Concept : Se servir d’un Serious Game comme support attractif afin d’évaluer l’efficacité d’une nouvelle méthode d’apprentissage, pour des enfants présentant des troubles du spectre autistique. Le type d’apprentissage choisi : la lecture Les évaluations cliniques seront conduites conjointement par le CRA PACA Antenne de Nice et le Laboratoire de Psychologie Expérimentale, Cognitive et Sociale(LPCS) de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Health Invaders

Menez la lutte ultime pour protéger la vie.

Concept : Health Invaders est un jeu de stratégie en temps réel vous entraînant dans le corps humain afin de lutter contre les agents pathogènes mettant la vie en danger. Réflexes et tactique seront vos atouts pour mener les défenses immunitaires au combat.

Soul Investigation

Soul Investigation est jeu destiné au réseau social Facebook.

Concept : Adaptation d’un film d’animation à venir, ce jeu de réflexion et de puzzle vous fera incarner un détective privé dans un futur post-apocalyptique.

Plus d’information :

Aller au site du Master MAPI, parcours MAJE

Université Nice Sophia Antipolis Polytech’Nice-Sophia, site des lucioles 1645, route des Lucioles, Parc de Sophia Antipolis 06410 BIOT

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...