L’Université Nice Sophia Antipolis et Randstad (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Vendredi 21 janvier en salle des actes au château Valrose.

Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, Abdel Aissou, Vice-Président et Directeur général du Groupe Randstad, Yvon Grosso, Président de l’UPE 06, Eric Dellacasa, Directeur général Adjoint de l’OGC Nice et mandaté par son Président, Gilbert Stellardo, ont signé vendredi 21 janvier 2011, au siège de l’UNS, un accord de partenariat permettant d’ouvrir un Centre de Formation en Alternance et en particulier des sections d’apprentissage dans les filières de formation correspondant aux besoins de recrutement de la région PACA et plus précisément des Alpes-Maritimes, à l’automne 2011.

A cette occasion, le groupe Randstad a officialisé son entrée dans la Fondation universitaire UNICE. Albert Marouani et Abdel Aissou ont ratifié l’accord permettant au groupe Randstad de rejoindre la Fondation UNICE aux côtés des grands groupes internationaux ou régionaux et des collectivités locales déjà partenaires. Cette entrée concerne essentiellement le soutien aux actions portant sur l’égalité des chances qui constitue l’un des quatre thèmes essentiels de la Fondation universitaire UNICE.

Albert Marouani et Abel Aissou peuvent également se féliciter d’un troisième accord de partenariat, toujours en faveur de l’égalité des chances et renforçant la volonté de coopération déjà exprimée en 2009 lors de la mise en place du « Plan Espoir Banlieue »* pour l’Égalité des chances et le développement durable. Ce nouveau partenariat permettra de faire bénéficier à dix étudiants de première année (L1) de l’UNS, parmi les plus méritants, une bourse d’études de 1 000€ chacun, financée par Randstad. Un coaching personnalisé par les antennes locales de Randstad et un accompagnement pour des jobs d’été leur seront assurés.

* Ce plan avait permis à une vingtaine de jeunes de suivre une formation diplômante en 2009. L’objectif était d’offrir trois mois de formation à l’UNS à des jeunes qui n’auraient pas eu la possibilité de poursuivre des études. Pari réussi puisque les stagiaires ont ainsi validé 150 heures de stage en entreprise et 300 heures de formation dans les domaines des métiers de l’environnement et du développement durable ainsi que dans celui des métiers des services à la personne et sont pratiquement tous sortis diplômés.

Contact : Cabinet de la Présidence

T : 04 92 07 66 01

M : presidence@unice.fr

De gauche à droite : Tahar Saiah, Vice-président délégué aux fondations et au partenariat public privé, Abdel Aissou, Vice-Président et Directeur général du Groupe RandstadAlbert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis

De gauche à droite : Eric Dellacasa, Directeur général Adjoint de l’OGC Nice, Abdel Aissou, Vice-Président et Directeur général du Groupe Randstad, Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis et Yvon Grosso, Président de l’UPE 06

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...

Portfolio