L’IESTS de Nice ouvre ses formations au-delà (...)

Rubrique : Partir à l’étranger

Les étudiants de L’Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social de Nice ont la possibilité de réaliser une partie de leur formation dans un autre pays.

Le Canada est souvent à l’honneur, mais d’autres destinations sont aussi plébiscitées : Etats-Unis, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, etc.

Tous les ans, les formateurs et les étudiants de la promotion 3ème année de la filière Educateurs de Jeunes Enfants organisent une semaine « Politiques sociales européennes » dans un autre pays d’Europe où ils partent à la rencontre de professionnels et de personnalités politiques de la Petite Enfance. Ainsi, en février 2014, ils ont pu visiter des structures en Allemagne (Berlin).

En mai dernier, 14 étudiants et 4 formateurs ont participé à un colloque à Sierre (Suisse), où ils ont pu travailler, échanger et faire la fête avec des partenaires venus du monde entier.

Etudiants et formateurs de l’IESTS en voyage d’étude en Suisse, à l’HES-SO de Sierre, Mai 2014

Depuis deux ans, l’IESTS accueille des stagiaires canadiennes de la Petite Enfance venant réaliser un stage en crèche de la Mairie de Nice. L’accueil d’étudiants suisses est prévu pour 2015.

Pour les mobilités individuelles, les étudiants et les apprentis de l’IESTS peuvent bénéficier de bourses octroyées par la Région PACA et par ERASMUS PLUS.


IESTS
6, Rue Chanoine Rance Bourrey – 06000 NICE
Tel : 04.92.07.74.80 Fax : .04.92.07.74.83 -
http://www.iests.com


Auteur : etudiants