L’IDRAC

Rubrique : Les Grandes Ecoles

L’Idrac Ecole Supérieure de Commerce

Depuis Janvier 2010, l’IDRAC a pris une nouvelle envergure en s’implantant sur le site de Sophia Antipolis avec un environnement multiculturel fort au dynamisme économique d’une rare intensité. Avec un entourage de 1300 entreprises, 30 000 emplois sur 2300 hectares, le choix de Sophia Antipolis n’est pas anodin, car c’est le siège de nombreuses multinationales et d’importants centres de recherche. Cette implantation s’inscrit dans une démarche d’accompagnement au Développement Durable puisqu’il s’agit de locaux Labellisé THPE (très hautes performances énergétiques). Ce nouveau site offre une qualité d’étude exceptionnelle pour les étudiants.

Nouveautés Rentrée 2011 Les nouveautés à l’Idrac, Ecole Supérieure de Commerce post bac située à Sophia-Antipolis, Lyon, Paris, Nantes, Grenoble, Toulouse et Montpellier :

Programme Bachelor Idrac certifié par l’Etat niveau II ou diplôme visé Bac+3 : Le Programme Bachelor « Responsable du Marketing et du Développement Commercial » de l’IDRAC a été conçu pour former en 3 ans, les cadres opérationnels de demain dans le domaine du marketing, du management et de l’international. Véritable programme Ecole de Commerce, il permet :
- A chaque étudiant de choisir un parcours personnalisé.
- D’acquérir des connaissances et des techniques le rendant rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.
- De matérialiser la dimension internationale en suivant un semestre ou une année de scolarité à l’étranger.
- De pouvoir suivre des enseignements de LV1, LV2 (obligatoires) et LV3 (facultative). Le programme se déroule sur trois années. Chacune d’elles se divise en deux semestres académiques. L’articulation des programmes permet de bâtir une progression pédagogique et de coordonner les enseignements en offrant une vision transversale sur les six semestres. Les trois années d’études sont organisées selon des unités d’enseignement (UE) conformément au processus de Bologne

Programme Master spécialisé IDRAC (M1 et M2)

Le Réseau IDRAC propose des formations de 3ème cycle et MBA accessibles à partir des 7 écoles. Le corps professoral, le contenu pédagogique et la qualité de l’enseignement véhiculent la même exigence quelle que soit la situation géographique.
Le 3ème cycle IDRAC vous permet après une année M1 d’approfondissement des connaissances fondamentales de choisir parmi les 12 spécialités proposées dans le réseau pour la dernière année (M2).
En plus d’une expertise professorale de haut niveau, ce cycle d’études donne accès à l’international, à un réseau de plus de13 700 anciens élèves , à des outils technologiques performants et à un suivi personnalisé.

JPEG - 919 ko
DEVENEZ REMARQUABLE