L’ESCALE : Point d’accueil et d’écoute jeunes de (...)

Rubrique : Santé / Social

L’Escale est un lieu d’accueil et d’écoute, gratuit, qui s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans, domiciliés, scolarisés ou en formation sur la commune de Nice.

Implanté en centre ville, d’accès facile, cet espace est à la disposition des jeunes confrontés à des difficultés personnelles, familiales ou qui sont à la recherche :
- d’une information - d’une aide - d’un soutien - d’un échange avec un professionnel

Les jeunes peuvent s’adresser à l’Escale de façon anonyme, par téléphone ou en venant sur place.

Une équipe de professionnels propose aux jeunes, par le biais d’entretiens individuels ou d’actions collectives, un temps de pause, un espace de partage et de libre expression.

Des permanences ont lieu à la Maison des Adolescents
12 rue Scaliero 06300 Nice - chaque mercredi de 14 heures à 17 heures, ainsi qu’au Carrefour Santé Jeunes - 12 rue Scaliero 06300 Nice - le 2ième lundi de chaque mois de 14 heures à 20 heures.

Les jeunes peuvent également bénéficier d’une consultation juridique gratuite, animée par des avocats du barreau de Nice, spécialisés dans le droit des mineurs et des majeurs. Ces permanences ont lieu le 2ème samedi de chaque mois.

L’Escale c’est aussi un Réseau de partenaires :
- le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) - FACE 06 (Fédération des Associations et Corporations Etudiantes) - la Mission Locale - le BAPU (Bureau d’Aide Psychologique Universitaire) - le Centre d’Information Jeunesse - l’Education Nationale...

Coordonnées :
4 rue Foncet
Tél : 04 92 47 67 40
Fax : 04 92 47 67 44

Horaires d’ouverture au Public :
Accueil sans RDV le lundi, mercredi, jeudi de 13 heures à 17 heures, vendredi de 9 heures à 13 heures, 2ième et 4ième samedi de 9 heures à 13 heures.

Possibilité d’accueil sur RDV en dehors de ces horaires.
Permanence téléphonique assurée du lundi au jeudi de 8 heures 30 à 17 heures, le vendredi de 8 heures 30 à 15 heures 45 ainsi que les samedis ouverts.