L’EDJ Nouvelles présente sa plateforme (...)

Rubrique : Info Etudiants

Un nouveau média sur la Côte d’Azur : nicenews.fr

Présentation de cette plateforme le mercredi 16 février 2011 à 18h30

EDJ, Nouvelles 9 rue Roquebillière 06300 Nice Tél. 04 97 08 28 28

Un nouveau média sur la Côte d’Azur : nicenews.fr

nicenews.fr est la plateforme multimedia des étudiants de l’EDJ, c’est aussi leur outil de travail. En effet, sur cette plateforme sont publiés quotidiennement les articles de presse écrite, les photos, les sons, les journaux radio, les flashes TV, les reportages TV et les images des étudiants de 3e année option presse écrite, audiovisuel et sport.

Nous nous proposons de suivre sur ce nouveau "média pédagogique", l’information vue par de jeunes professionnels dans le cadre de leurs études à l’EDJ.

Nos cours sont organisés en rédactions. Chaque matin, les étudiants assistent à une conférence de rédaction sur l’actualité du jour. Ils partent ensuite en reportage, recherchent la matière de leurs papiers, de leurs reportages et leurs interviewes. De retour à la rédaction, ils synthétisent, rédigent, et mettent en forme leurs articles de presse écrite, leurs reportages radio ou télé. Leurs rédacteurs en chef sont nos enseignants-journalistes de 3e année. Ils valident ou pas les sujets de nos étudiants. S’ils sont corrects, ils sont immédiatementmis en ligne, ce qui nous donne beaucoup de réactivité.

Ce nouveau média pédagogique a pour seul objectif d’entraîner nos jeunes journalistes en utilisant l’information de la Côte d’Azur comme terrain d’entraînement.

Les étudiants suivent un cursus universitaire, ils n’ont pas cours toute l’année. nicenews.fr ne sera pas alimenté en informations pendant les vacances scolaires, mais vous pourrez nous suivre et nous apprécier, je l’espère, en dehors de ces périodes.

Bienvenue donc aux jeunes cyberjournalistes de l’EDJ sur la toile ! Longue vie à nicenews.fr !

Vous qui nous lisez, nous regardez, nous écoutez, n’oubliez pas d’être bienveillants à l’égard de nos étudiants, ils sont encore en apprentissage !