L’ADECH

Rubrique : ARCHIVES

L’ADECH est une association loi 1901 qui a été constituée le 19 décembre 2008.

Elle est aujourd’hui enregistrée au Journal Officiel. Elle est le fruit d’une initiative de doctorants issus de l’ED LSHS qui travaillent au sein de différents laboratoires (CIRCPLES, LASMIC, CMMC, I3M, LPCS, URMIS…).

Les buts de l’association sont :

- Faciliter les contacts et les échanges entre les doctorants, étudiants et chercheurs de l’école doctorale Lettres, Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Nice- Sophia Antipolis.
- Promouvoir les travaux des adhérents de l’association et, plus largement, ceux des doctorants de l’ED LSHS en organisant des Journées d’étude et de rencontre entre doctorants.
- Favoriser l’amélioration des conditions de recherches des doctorants en contribuant à un dialogue régulier et constructif avec l’administration de l’université.

Pour parvenir à ses objectifs, l’ADECH souhaite s’inscrire dans une démarche constructive et productive en lançant des projets de rencontres et en favorisant un dialogue avec les différents acteurs de l’université qui interviennent dans la vie du doctorant. Elle ne dispose d’aucun fond permanent (association à but non lucratif) et n’est amenée à disposer de subventions que dans la perspective de l’organisation d’un événement précis pour lequel elle aura sollicitée une aide.

Site internet : http://adech06.free.fr/
Adresse courriel : adech06@gmail.com

Adresse courrier :
Association ADECH
Université de Nice-Sophia Antipolis
98, Boulevard Edouard-Herriot
06204 Nice

Composition du bureau :
Président : Igor Delanoë, igor.DELANOE@unice.fr
Secrétaire : Danielle Zwarthoed
Trésorier : Julien Scheepers