Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Vendredi 26 et samedi 27 novembre 2010

École Polytechnique Universitaire Nice Sophia Antipolis

930 Route des Colles

06903 Sophia Antipolis

Entrée gratuite

Les JM2L sont deux journées de conférences et d’ateliers destinées à faire découvrir le monde du libre - qui ne se limite pas à l’informatique - aux étudiants ainsi qu’aux personnes extérieures à l’établissement.

Si vous ne savez pas ce qu’est le libre, vous le découvrirez pendant les JM2L. Cependant, vous le connaissez certainement déjà à travers des logiciels libres comme Firefox, Ubuntu ou VLC.

Au programme :

  • Install et LAN Party

Pour tous ceux qui veulent installer Linux sur leur ordinateur, régler un problème technique ou tout simplement rencontrer d’autres passionnés.

  • Ateliers pratiques

Pour permettre aux visiteurs d’apprendre à utiliser des applications précises, ils se passent dans une salle informatique avec un animateur qui s’occupe de présenter un logiciel cible et de faire progresser l’utilisateur. La liste des ateliers est disponible sur http://jm2l.linux-azur.org/-Ateliers,26-

  • Plus de 30 conférences
  • Musique libre ...

Que vous soyez professeur ou élève, si vous êtes impliqués dans le monde du libre, ou que vous utilisez des logiciels libres et que vous voulez les faire découvrir au plus grand monde, c’est possible. Vous pouvez contribuer à l’événement soit en participant à "l’Install-party" soit en organisant une conférence.

Plus d’infos :

http://jm21.linux-azur.org

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...