Journées culturelles de Saint-Pétersbourg à (...)

Rubrique : Sortir

Représentations exceptionnelles du Ballet Leonid Jacobson le 25 novembre à l’Opéra et du Terem Quartet le 27 novembre au CUM.

Deux grands moments artistiques empreints de la virtuosité et de la créativité qui font la renommée des compagnies de Saint-Pétersbourg.

Dans le cadre de la Signature d’un Accord de Coopération entre Nice et Saint-Pétersbourg.

Forte d’une tradition aujourd’hui vieille d’un siècle, Saint-Pétersbourg et Nice sont liées par un protocole d’intention depuis le 22 septembre 1997. Riches de leur prestigieux patrimoine, les deux cités aux rivages légendaires, peuvent s’enorgueillir d’avoir accueilli artistes et intellectuels de renom, de promouvoir l’excellence culturelle et de fonder leurs intérêts sur des valeurs communes chères autant aux amoureux des arts et des lettres, qu’aux visiteurs toujours plus nombreux ou aux étudiants.

Nice et Saint-Pétersbourg ont choisi 17 ans plus tard de sceller ce rapprochement par un Accord de Coopération le 25 novembre 2014 aux fins de contribuer à un dialogue et une collaboration accrue, au développement et au renforcement des relations d’amitié et de connaissance mutuelle. Grâce à cet Accord, les deux villes-sœurs s’engagent résolument dans un renforcement de leur collaboration économique, scientifique et culturelle.

Les Journées culturelles de Saint-Pétersbourg à Nice célèbreront cette coopération unique, à l’occasion des représentations exceptionnelles du Ballet Leonid Jacobson et du Terem Quartet. Ces deux grands moments artistiques seront empreints de la virtuosité et de la créativité qui font la renommée des compagnies de Saint-Pétersbourg, à la fois nouvelle et éternelle.

En retour, le Théâtre Mikhaïlovski accueillera pour la première fois le Ballet Nice Méditerranée dirigé par M. Eric Vu-An le 10 novembre 2015 à Saint-Pétersbourg.


Le Yacobson Ballet Theater de Saint-Pétersbourg à l’Opéra Nice Côte d’Azur Mardi 25 novembre 20h

Récital de danse de ballets en un acte
- Iberia Musique de Claude Debussy, Chorégraphie d’Anton Pimonov
- Clash Musique de Joby Talbot, Chorégraphie de Konstantin Keykhel
- In the rhythm of dreams, Musique de Sergei Prokofiev, Chorégraphie d’Anton Pimonov

Opéra Nice Côte d’Azur - 4&6 rue Saint-François-de-Paule - Nice Tarifs 5€ à 22€

Réservation en ligne www.opera-nice.org


Le Terem Quartet au CUM
Jeudi 27 novembre à 19h

Les 4 talentueux musiciens issus du Conservatoire Rimsky-Korsakov qui se sont déjà produits devant un panel international de renom présenteront à Nice un spectacle ethno-folk mêlant virtuosité et créativité.

En savoir plus :
http://www.nice.fr/content/download...

CUM - 65, promenade des Anglais - Nice

Entrée libre


Auteur : etudiants