Journée portes ouvertes à l’IDRAC le 15 décembre (...)

Rubrique : Info Etudiants

Comme chaque année, l’IDRAC ouvre ses portes aux futurs étudiants en commerce et management. L’occasion pour les étudiants, souvent accompagnés de leurs parents, de répondre à quelques questions, en l’occurrence leur orientation à la rentrée 2013.

L IDRAC Nice Sophia Antipolis ouvre ses portes au grand public le samedi 15 décembre 2012, de 10h00 à 13h30. Elle proposera à ses visiteurs de découvrir les locaux, de rencontrer les enseignants et l’équipe administrative, et d’échanger avec les élèves actuellement en formation dans l’établissement.

Pour permettre aux futurs idraciens d’identifier les métiers qui existent dans le domaine du management et du commerce, ainsi que des formations disponibles qui permettent d’y aboutir, une conférence sera animée par M. ANTON, Directeur de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis. Elle se déroulera à 10h30.

Durant cette conférence, le Directeur présentera le Bachelor IDRAC, seul diplôme BAC+3 en France visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme forme les cadres de demain dans les domaines du marketing et du management, dans un environnement national et international.

Les différentes possibilités de cursus seront également exposée : les rythmes classiques ou en alternance, permettant d’allier théorie et pratique, ainsi que les parcours « Study Abroad » et « International », qui proposent de suivre une partie de l’année scolaire dans une des 98 universités étrangères partenaires de l’IDRAC.

La Journée Portes Ouvertes sera également dédié à l’échange avec les enseignants et les étudiants de l’IDRAC, qui répondront aux questions, ou donneront des conseils dans la poursuite d’études.

Cette première Journée Portes Ouvertes sera l’occasion de faire le point durant les fêtes de fin d’années quant au choix d’orientation pour la rentrée 2013.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, une Journée Portes Ouvertes aura lieu le 2 février 2013. N’hésitez pas à vous inscrire à ces journées sur le site www.ecoles-idrac.com.