Journée Nationale des Jeunes - Pour la (...)

Rubrique : Sortir

>> Des jeunes niçois engagés dans une formation artistique témoignent de leur savoir-faire et démontrent leurs talents

Spectacle de danse contemporaine et de percussions par des élèves du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice

Jeudi 20 novembre 2014 à 15 heures
MAMAC - Nice

En présence de Françoise Monier, Adjointe à la politique familiale, à la petite enfance et à la jeunesse, Vice Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur auprès de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

La Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ), créée en 2011 par l’association Banyan, a pour objectif de fédérer un ensemble d’initiatives, publiques ou privées, afin que les jeunes (les 14/20 ans essentiellement) perçoivent mieux et de manière concrète leur avenir, en explorant tant le monde professionnel qui les entoure, que leurs propres aspirations et compétences. Lors de manifestations organisées partout en France, les jeunes auront l’occasion de découvrir le monde du travail et de discuter avec leurs camarades déjà engagés dans une formation professionnelle.

Organisée pour la première fois à Nice, la JNDJ réunira, au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, de jeunes « passeurs de culture », élèves au Lycée des Palmiers, à la Villa Thiole, au Lycée Paul Augier et au Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Nice. Chacun d’entre eux démontrera, lors de spectacles ou d’ateliers, son savoir-faire et témoignera de son parcours devant plus de 150 élèves de collèges (3e) et de lycées.

>> A 15 heures sera donné un spectacle de danse contemporaine et de percussions réalisé et interprété par des élèves du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.


Auteur : etudiants