Journée HANDIVALIDES

Rubrique : Santé / Social

journée de découverte du handicap à destination du grand public

Lundi 13 mai 2013 de 10h à 16h

dans les locaux de Polytech à Sophia-Antipolis et sur le parvis de l’IUT à Sophia Antipolis

Pour la deuxième année consécutive, l’école d’ingénieurs de l’Université Nice Sophia antipolis - Polytech’Nice-Sophia accueille l’association Starting Block pour sa campagne HANDIVALIDES le lundi 13 mai de 10h à 16h dans les locaux de Polytech Nice Sophia et sur le parvis de l’IUT de Sophia Antipolis.

• de 10h à 16h sur le parvis de l’IUT, ateliers et stands d’associations et exposants.
Les ateliers sont :
- un parcours canne, un parcours fauteuil,
- une initiation braille, initiation LSF,
- un quizz sur le handicap,
- un tandem,
- un repas à l’aveugle
- un mémo et découverte tactile,
- un torball et basket en fauteuil par le club handi’basket de l’AS Cannet

• 14h - 16h Table ronde :
- Comment rendre les activités sportives accessibles aux étudiants handicapés à l’Université de Nice Sophia Antipolis ? table ronde qui a pour but d’encourager et d’appuyer sur plus long terme les initiatives étudiantes et les politiques handicap des établissements.

Lors de cette journée les étudiants de troisième année de POLYTECH’NICE SOPHIA présenteront les projets DEVINT (Déficients visuels et nouvelles technologies) réalisés en collaboration avec les élèves de l’Institut Clément Ader et de l’Ecole du château, les élèves de ces écoles sont invités à la journée. Les projets seront visibles à partir de 13h. Les élèves de l’IUT présenteront un projet à destination des déficients auditifs.

Cette journée sera également l’occasion de présenter la nouvelle association de Polytech’ Nice Sophia dédiée aux projets à but humanitaire : le BDH (bureau de l’Humanitaire). Cette nouvelle association tiendra un stand lors du forum et présentera ses activités.

La journée Handivalides est soutenue par la Communauté d’agglomérations de Sophia Antipolis et par l’entreprise Amadeus sas.

Contacts :
- Julie COMBES , Volontaire campagne HANDIVALIDES - 01 53 26 80 76 / 06 78 16 51 79
- Mohamed Hamza BENTALEB, Volontaire Polytech - 06 69 38 64 12
- Anne-Marie Hugues, responsable de la table ronde - 06 84 04 59 30