Prévention sur le VIH avec la FACE 06

Rubrique : ARCHIVES

La FACE 06 organise une campagne de prévention sur les IST au Campus de Carlone, le jeudi 13 février à partir de 10h.

A 10 jours de la Saint Valentin, certains pensent au cadeau qu’ils pourraient acheter à leur Valentin(e), d’autres se demandent plutôt avec qui ils vont passer cette journée. Que cette fête soit plus ou moins romantique, plus ou moins commerciale, beaucoup d’étudiants passeront une nuit mouvementée !

Pour l’occasion, la FACE 06 vous propose une campagne de sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles dont font partie le SIDA, la syphilis et tous leurs copains.

Vous avez tous entendu parler de ces infections mais on constate une augmentation du nombre de découvertes de séropositivité depuis près de 5 ans. Dans la lutte contre le SIDA, le dépistage apparait comme un véritable outil de prévention primaire. C’est pour cette raison que la FACE 06, en association avec le SUMPPS, le Conseil Général, Sida Info Service et d’autres partenaires, vous propose des tests Rapides d’Orientation Diagnostique gratuits et anonymes. Ces tests permettent d’obtenir un résultat fiable et rapide (en 30 minutes maximum) sans avoir besoin de recourir aux équipements sophistiqués d’un laboratoire.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un centre de dépistage entre les partiels, les soirées, les journées au ski ou si c’est la météo qui vous décourage de sortir, la FACE 06 vient à vous ! Pour cela, un village partenaires sera mis en place sur le Campus Carlone, le jeudi 13 février, de 10h à 16h. Ce sera l’occasion de faire un dépistage en moins de 30 minutes, de faire le plein de préservatifs pour assurer toutes les conquêtes du lendemain, pour discuter autour de ces infections mais aussi l’occasion de découvrir le jeu « Sexe & Chocolat ».

Le BDE LASH sera aussi de la partie avec sa mascotte, le bureau de la FACE 06 aussi et VOUS !

Bien évidemment, cette campagne de sensibilisation est ouverte à tous et non seulement aux étudiants du Campus Carlone. Prenez 1h dans votre journée, déplacez-vous, faites-vous dépister et sensibilisez les autres !

Si vous avez besoin d’informations, contactez Flavia.
- par mail : flavia-anais.rodrigues@face06.com
- par téléphone : 06 37 59 00 74