Journée de dépistage du VIH / SIDA

Rubrique : Info Etudiants

Jeudi 8 décembre 2011 de 10h à 17h

Campus Saint Jean d’Angely

Êtes-vous séro-interrogatif ?

Faites le test VIH en quelques minutes seulement.

" Enfin ! Tu peux obtenir ton résultat immédiatement avec le TROD » à l’aide d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, le Test Rapide d’Orientation Diagnostique (TROD), permet d’obtenir un résultat immédiat."

L’Université Nice Sophia Antipolis et le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) en partenariat avec le Conseil Général des Alpes Maritimes (CG06) et l’association Sida Info Service (SIS) organise une semaine de sensibilisation et d’information sur la santé sexuelle et reproductive.

Cette semaine d’actions se déroulera du 5 au 8 décembre 2011 sur le site de Saint Jean D’Angély, en écho à la Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida.

Le temps fort de cette semaine sera la réalisation de Tests Rapides d’Orientation Diagnostique (TROD) par les équipes du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) de Nice du CG06, le 8 décembre au campus Saint Jean d’Angely.

Ces dépistages auront lieu dans le cadre d’une opération du CDAG hors les murs au sein du SUMPPS et du Bus Info santé.

Pour clôturer cette journée une représentation du spectacle de Prévention "Cabaret Sexuel" sera jouée à 20h au Théâtre de la Cité à Nice.

Représentation gratuite sur invitations offertes aux étudiants lors des stands organisés dans les restaurants du CROUS (la semaine précédente) et pendant la journée du 8 décembre sur le campus Saint Jean d’Angely.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...