Jobs d’été : les ports recrutent

Rubrique : Jobs / Stages

Vous souhaitez travailler sur les quais de Nice, participer à la vie du port, arborer les couleurs de la CCI ?

Comme tous les ans, les ports de Cannes, Golfe Juan, Nice et Villefranche lancent leur campagne de recrutement des saisonniers 2012.

C’est grâce à leur dynamisme et à leur présence que chaque année la saison est une réussite. Une quarantaine de postes est à pourvoir dont une quinzaine au port de Nice.

Pour postuler il faut absolument être majeur, étudiant et savoir nager ! Ces trois conditions remplies, aucun cursus n’est privilégié : droit, médecine, langues étrangères, écoles d’infographie, de commerce ou d’ingénieurs.

L’essentiel est d’avoir le sens du contact, le goût pour le terrain et de bonnes notions en anglais.

Les candidats devront passer des tests (en avril) et des entretiens (en mai) pour être sélectionnés. La concurrence est rude et ce sont plus de 130 postulants qu’il a fallu dépar-tager en 2011. Les étudiants sont d’abord soumis à des tests d’anglais, de culture générale, de logique, de connaissances portuaires et touristiques.

S’ils obtiennent la moyenne, ils passent alors des entretiens avec les managers des ports qui évaluent leur motivation, leur dynamisme et leur aptitude pour le terrain.

A Nice, les saisonniers affectés à l’activité Corse dirigeront les véhicules vers les quais d’embarquement, renseigneront les touristes sur les opportunités dans le quartier du port, et les orienteront vers les terminaux pour se rafraîchir.

Ceux affectés à l’activité Plaisance géreront le plan d’eau, placeront et accueilleront les bateaux, factureront les nuitées, et informeront les plaisanciers des loisirs et infrastructures environnantes. Les contrats durent de un, deux ou trois mois en fonction des besoins des ports.

Avis aux intéressés : ouverture des candidatures pour la saison 2012 : à partir de janvier.

Adressez vos candidatures (lettre de motivation et CV)

par mail : drh-recrutement@cote-azur.cci.fr