Jazz à Valrose 2010 - Soirée Dansante

Rubrique : ARCHIVES

Lundi 7 juin 2010 à 20h

UFR Sciences - Grand Château Valrose

Au programme de l’édition 2010, deux formations se succèderont sur une scène installée en plein air, dans le décor exceptionnel du Jardin des Oliviers du Grand Château de Valrose.

>20H : L’ATELIER JAZZ DE L’UNIVERSITÉ
Depuis maintenant 10 ans, ce groupe 100% amateur a multiplié les concerts. Il est composé exclusivement d’étudiants et de personnels de l’Université. Dirigé par David Amar et fondé sur la bonne humeur des participants, ses représentations sont à chaque fois très appréciées. Cette année, le répertoire mettra en lumière le rôle de la danse dans l’Histoire du Jazz. Les morceaux interprétés oscilleront entre swing en- diablé, rythmes chaloupés de la bossa-nova, jazz-rock et même funk avec une belle part donnée à l’improvisation des instrumentistes. Resterez-vous assis ?

>21H30 : ARNOISE JAZZ PROJECT v C’est grâce à l’Atelier Jazz de l’Université que le noyau dur de la formation s’est constitué : Arnaud ‘arnoise’ Cristini à la batterie et Laurent Counillon à la guitare. Olivier Allio au saxophone et Stéphane Molineris à la basse ont ensuite été intégré au groupe. ARNOISE JAZZ PROJECT propose des compositions originales et variées, compilées dans l’album « A NEW SCALE FOR INFINITY » qui sort ce mois-ci. Cet opus, dont le concert de lancement est JAZZ À VALROSE 2010, accorde plusieurs styles : électro, jazz-rock, be-bop, latin ainsi que des influences diverses, de Chick Corea à Jaco Pastorius et de Pat Metheny à Charlie Parker. Leur cocktail musical ELEktriK comporte également les standards du rock et du funk pour inviter les dan- seurs sur la piste !

Entrée libre et gratuite pour les étudiants, les personnels, leurs familles et leurs amis. Boissons et barbecue sur place.

Cette grande soirée musicale est organisée par l’Atelier Jazz et la Direction de la Culture de l’Université Nice-Sophia Antipolis en association avec le CROUS Nice-Toulon.

infos : Direction de la Culture auprès de Snéjana Ljubicic