IPAG Rentrée de février

Rubrique : Etudes & Formations

Se réorienter après un mauvais choix en première année post-bac...
C’est la dernière année que l’IPAG BS propose cette alternative aux candidats. L’école ayant intégré le concours Sésame pour la rentrée 2015, elle ne recrutera donc plus que par cette voie à l’avenir.

Dernière rentrée de février à l’IPAG Business School : pour prendre un nouveau départ !

Pourquoi une rentrée en février ?

Chaque année, ce sont près de 15% des étudiants de l’enseignement supérieur qui déclarent s’être trompés dans leur orientation, ou qui ont fait d’autres choix, faute d’avoir trouvé leur voie : partir à l’étranger, travailler, s’investir dans une mission humanitaire…C’est à cette population que l’IPAG Business School a décidé de s’adresser en 2008, en leur proposant une solution jusqu’alors inédite, qui leur permettent de ne pas perdre une année : la possibilité d’intégrer son programme grande école en février.

Une 1ère année intensive :

Un dispositif pédagogique renforcé permet aux étudiants qui intègrent l’IPAG Business School en février de bénéficier des mêmes apprentissages, du même volume horaire de cours et du même contenu pédagogique que les étudiants ayant intégré l’école en septembre. Le stage, élément indispensable à la validation de cette première année, se déroule pendant la période d’été.

A l’issue de cette première année intensive et sous conditions de succès aux examens finaux, les « étudiants de février » réintègrent la promotion en deuxième année, dès le mois de septembre.

Une seule voie d’admission : le concours.
Date épreuves écrites : 24 janvier 2015 à NICE.

Pour plus d’informations www.ipag.fr


Auteur : etudiants