Internet à 1 Euro par jour

Rubrique : Info Etudiants

Laurent Wauquiez - Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - a profité du dernier journal télévisé de M6 pour annoncer l’opération « une tablette pour 1 euro par jour ».

Concrètement cette offre, réservée aux étudiants post-baccalauréat pour faciliter leur cursus universitaire, donne l’opportunité de s’acheter un iPad 2 ou une Samsung Galaxy Tab 8.9 avec un abonnement 3G pour, vous l’avez compris, un petit euro par jour pendant deux ans.

« Aujourd’hui, avoir ce type d’outil, ça simplifie considérablement la vie des étudiants. La seule chose c’est que c’était trop cher » déclare Laurent Wauquiez.

Seul Orange proposera dès aujourd’hui la souscription à cette offre, avec un forfait Internet Sérénité limité à 1Go de données (730€ sur deux ans). Cela représente selon le ministère 65 heures de surf en 3G, un calcul plutôt étrange qui ne doit certainement pas prendre en compte la lecture de vidéos, des téléchargements de livres et autres applications qui pourraient servir à l’étudiant. (texte : http://www.ipadd.fr/une-tablette-a-...)