Inscriptions J’me Bouge Tennis 2012

Rubrique : ARCHIVES

J’ME BOUGE... OBJECTIF OPEN DE TENNIS NICE COTE D’AZUR 2012 a pour but premier de permettre à des femmes et hommes actifs socialement et professionnellement, de participer au tournoi VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2012. Afin d’impliquer les habitants de la Ville de Nice dans la valorisation de leur commune, ce challenge sportif s’adresse à des femmes et hommes qui par manque de temps et d’accompagnement, n’ont pas toujours l’occasion de pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions.

J’ME BOUGE... OBJECTIF OPEN DE TENNIS NICE COTE D’AZUR 2012 propose à ces femmes et hommes de s’entraîner de manière régulière sous la direction de Christophe PINNA. L’occasion de se dépasser, de vivre un événement exceptionnel de l’intérieur et de partager l’émotion des joueurs.

PARTICULARITÉ 2012

Le thème de cette année est autour de l’amitié. Le tournoi se fera en double (2 hommes, 2 femmes ou mixte). Ce double formant un couple avec une belle histoire d’amitié.

Pour vous inscrire : Cliquez ici

L’AUTORITÉ ORGANISATRICE

La Mairie de Nice, ci-après désignée « l’autorité organisatrice », dont le siège social est situé 5 rue de l’Hôtel de Ville - 06364 NICE CEDEX 4, organise l’opération « J’me Bouge avec la ville de Nice et Christophe PINNA ». Le but de cette opération est de permettre à des femmes et hommes actifs, socialement et professionnellement, de participer au tournoi VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2011. La gestion administrative et organisationnelle est confiée au service Evénementiel Sport de la ville de Nice.

OBJECTIFS

- Développer une véritable culture sportive au sein de la Ville de Nice.

- Faire le lien entre l’événementiel, le sport et l’héritage pour les Niçois.

- Sensibiliser les niçois aux événements de la Ville.

- Réserver un accueil privilégié et promouvoir l’Open Nice Côte d’Azur.

- Offrir à la ville une image sportive et dynamique.

- Communiquer de manière différente autour du tennis

L’OPEN NICE COTE D’AZUR

L’OPEN DE TENNIS NICE COTE D’AZUR 2012 aura lieu du dimanche 20 mai au samedi 26 mai inclus.

Ce tournoi ATP aura lieu sur les terrains du Nice Lawn Tennis Club situé au 5, avenue Suzanne LENGLEN à Nice.

PARTICIPATION

La sélection se déroulera en deux temps :

Dans un premier temps, 16 équipes (soit 32 candidats) seront sélectionnées, à partir des bulletins d’inscription, sur leurs motivations profondes et leurs liens d’amitiés.

Dans un second temps, durant les séances d’entraînement, un système d’évaluation-élimination sera mis en place par Christophe PINNA. Des matchs seront réalisés et les deux équipes qui auront marquées le plus de point se retrouveront en finale. En cas d’égalité un match supplémentaire départagera les finalistes.

Les critères de participation sont les suivants :

- résider à Nice

- être âgée de 18 à 65 ans

- avoir un classement maximum pour les hommes de 30/1 le jour de l’inscription

- avoir un classement maximum pour les femmes de 15/5 le jour de l’inscription

- ne jamais avoir été classé en seconde série

- s’engager à être présent à tous les entraînements

- s’engager à être présent lors du tournoi

- s’engager à être présent pour la finale le cas échéant

La participation, gratuite, emporte la pleine et entière acceptation des dispositions du présent règlement. Le non-respect des conditions entraîne la nullité de la participation.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’autorité organisatrice s’autorise le droit de demander toutes pièces justificatives permettant de prouver que le ou la candidate remplit les conditions lui permettant de participer.

L’inscription se fera uniquement via le site internet de la ville de Nice, www.nice.fr jusqu’au vendredi 27 janvier à 15h45.

Toute inscription parvenant après la date et heure mentionnée, ci-dessus, ne sera pas valable.

Les candidats retenus seront informés par mail.

Les candidats retenus devront impérativement fournir lors du premier entraînement un certificat médical de moins d’un an mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis en compétition. Les participants devront être en possession de tout leur matériel de tennis (vêtements, chaussures de tennis pour terre battue, raquette…). Les balles seront fournies par le club Nice L.T.C.

COORDINATION DE L’ÉVÉNEMENT

4 rassemblements sont prévus au total, aux quels viendront s’ajouter le VIP Open de Tennis.

Les entraînements sont prévus les dimanches pour plus de disponibilité de la part des participants ainsi que des cours de tennis. 4 terrains de tennis (double) sont nécessaires et mis à dispositions gracieusement par le Nice L.T.C. On pourra prévoir 2 terrains de simple en plus, pour l’échauffement et en cas de désistement d’une équipe. Les séances comporteront de la préparation physique généralisée, de la préparation physique spécifique, des exercices sur les gestes techniques, des thèmes, des tests techniques, des conseils liés à la diététique, etc.

Des personnalités du monde du spectacle, de la chanson, du sport peuvent être invités à participer à ce tournoi. Sera éventuellement présente une équipe, composée du Maire de Nice et du directeur du tournoi ATP « Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2012 ».

Les candidats se verront offrir, par la Ville de Nice, des invitations en tribune pour l’Open de Tennis. Un déjeuner ou diner, avec la présence éventuelle du Maire de Nice, est prévu le jour de la finale du VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2012.

Un reportage photo sera réalisé durant le VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2011 et sera remis en souvenir aux participants.

PLANNING PRÉVISIONNEL

Sous réserve de modification les entraînements se dérouleront les après-midi aux dates et heures suivantes :

- Dimanche 19 février de 15h00 à 17h00 : entraînement 1
- Dimanche 11 mars de 15h00 à 17h00 : entraînement 2
- Dimanche 8 avril de 16h00 à 18h00 : entraînement 3
- Dimanche 6 mai de 16h00 à 18h00 : entraînement 4
- Vendredi 25 mai à partir de 19h00 : finale VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2011 suivi du dîner des officiels et remise des récompenses

REGLEMENT DU VIP OPEN DE TENNIS NICE COTE D’AZUR 2012

Le règlement est constitué en tenant compte du côté ludique mais aussi dans un souci de maîtrise du temps de jeu.

MATCH "SELECTION"

- 16 équipes en double soit 32 joueurs (2 poules de 8)

- Le match se joue en 45’ (coup de sifflet)

- Le jeu entamé doit être terminé après le coup de sifflet

- No-Ad à 40 A. Ce qui veut dire, qu’il n’y a pas d’avantage / égalité, on joue le point décisif.

- Le Tie Break est à 6/6

L’équipe vainqueur du match marque 4 points. L’équipe perdante marque 1 point. En cas d’égalité chaque équipe marque 2 points. Les équipes absentes marquent 0 points.

MATCH "FINALE"

- 2 set gagnant

- No-Ad à 40 A. Ce qui veut dire, qu’il n’y a pas d’avantage / égalité, on joue le point décisif.

- Le Tie Break est à 6/6

RESPONSABILITÉS

L’autorité organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si en cas de force majeure, d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à modifier et/ou à annuler les dates des entraînements. De même elle ne pourra être tenue responsable en cas d’annulation ou de changement de date de l’Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2012. S’il était constaté un éventuel retard dans la réception des bulletins d’inscription par voie électronique, l’autorité organisatrice ne saurait être tenue responsable des conséquences.

Les participants ne pourront en aucun cas prétendre à un dédommagement quelconque des faits cités plus haut. En cas de manquements à une disposition du présent règlement de la part d’un participant, l’autorité organisatrice se réserve la faculté de l’écarter de plein droit, sans que celle-ci ne puisse revendiquer un quelconque dédommagement.

ASSURANCES

RESPONSABILITE CIVILE

L’autorité organisatrice est titulaire d’une assurance responsabilité civile.

INDIVIDUELLE ACCIDENT

L’autorité organisatrice recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels de souscrire une assurance

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations recueillies dans le cadre de la présente opération sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978 dite informatique et libertés.

Les participants sont informées que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de cette opération sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Nice - Service de l’Evénementiel Sport - Opération « J’me Bouge avec la ville de Nice et Christophe PINNA » 5 rue de l’Hôtel de Ville - 06364 NICE CEDEX 4.