INNOVONS ENSEMBLE, Un programme en faveur de (...)

Rubrique : Info Etudiants

Dépôt des dossiers de candidature :

du 16 novembre au 31 mars 2010

Retis regroupe, en France, toutes les structures d’appui à la création d’entreprise. Mieux connues sous les noms de “CEEI“ ou “Incubateurs“, ces structures mettent tout en œuvre pour accompagner les porteurs de projet innovant de l’idée au déploiement de leur activité à l’international. En accompagnant en 2008 plus de 13000 entreprises innovantes, elles prouvent encore une fois, qu’elles sont de formidables outils de croissance.

Retis organise cette année la deuxième édition de « innovons ensemble » dont le but est de rapprocher les étudiants des entreprises innovantes. Différents services et activités sont alors proposés aux étudiants.

Au programme :

  • Des propositions de stages en PME innovantes Les PME innovantes rencontrent des difficultés pour recruter les meilleurs profils de stagiaires, à l’instar des grands groupes. Il s’agit donc de créer une base qui regroupe l’ensemble des offres de stages et d’emplois dans les PME innovantes et de mettre en place une subvention de stage qui viendra compléter la rémunération des stagiaires, à hauteur de ce que proposent les grandes entreprises. Les stages Innovons ensemble sont labellisés grâce à une charte approuvée par le ministère de l’économie de l’industrie et de l’emploi, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et mise en œuvre Retis. Cette charte garantit : . Un stage d’une valeur reconnue . Une expérience enrichissante
  • Un Concours sur la création d’entreprise innovante Le concours de l’entrepreneuriat étudiant : promouvoir l’esprit d’entreprendre et d’innovation auprès des jeunes Ce concours est organisé pour sensibiliser les étudiants à la nécessité de s’ouvrir à toutes les compétences qui leur seront utiles dans la création et le développement de leur entreprise. Ils devront présenter en équipe un projet innovant au sens large : innovation technologique, de service, de procédé ou d’organisation.

Les caractéristiques de ce concours sont les suivantes :

  • Il est destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur, quelque soit leur niveau de formation et leur spécialisation,
  • Les membres de l’équipe devront avoir des compétences différentes et complémentaires
  • Le projet présenté doit avoir un caractère innovant
  • Le jury sera composé de professionnels de l’accompagnement à la création, d’acteurs de l’innovation et de représentants d’Ecoles.

Pour plus d’informations :

http://www.innovons-ensemble.com

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...

Portfolio