IDRAC organise son 3ème Salon de l’Alternance

Rubrique : Info Etudiants

le 20 avril 2012 de 9h à 14h aux Espaces Antipolis dans la technopole

de Bac+3 à Bac+5

Cap sur l’alternance. La 3ème édition du Salon de l’Alternance, organisée par le Département Relations Entreprises de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis, aura lieu le 20 avril aux Espaces Antipolis dans la technopole. Face à la demande croissante des étudiants souhaitant intégrer une formation en école supérieure de commerce par alternance, l’IDRAC désormais installé dans le parc technologique, organise ce salon qui a pour but de réunir un maximum d’entreprises souhaitant recruter des candidats de Bac +3 à Bac +5. Un salon qui est destiné à ses étudiants ainsi qu’à ceux de Sup de Com.

"Les retombées des premières éditions ont été très positives puisque 30% des étudiants ayant fait une demande d’alternance ont été placés dans les différentes entreprises présentes à l’événement (Manpower, Eurosud, Caisse d’Epargne, Crédit du Nord, Renault…)", signale l’école de commerce. Jusqu’à présent, dans les Alpes Maritimes, aucun salon ne s’était positionné sur le recrutement dans le cadre de formations professionnalisantes via l’alternance.

Ce salon 2012 attend plus de 50 entreprises ainsi que tous les étudiants admis à l’école pour la rentrée 2012 et désirant suivre leur formation en part-time en entreprise. Au programme, des stands d’entreprises réservés sur des espaces gratuits où les rencontres seront rythmées par des ateliers et des conférences.

Le choix de la date n’est pas anodin : en effet, 150 étudiants de l’IDRAC sont placés en alternance chaque année, il est donc impératif pour l’établissement et pour les entreprises d’établir des process de recrutement le plus tôt et le plus clairement possible. "On ne peut décemment pas se permettre de positionner les étudiants sur des offres d’alternance en septembre", estime Franck Rehberg, Responsable des Relations Entreprises, ce qui justifie cette ouverture d’une "plage" de recrutements à l’IDRAC allant du 20 avril au 31 juillet 2012.

Inscriptions : departement.entreprise@idracnice.com
réponses de participation souhaitées avant le 15 avril 2012

IDRAC, partenaire des entreprises qui recrutent en 2012