IAE Nice : Journée portes ouvertes

Rubrique : Nice Universitaire

Jeudi 7 avril

10h00 - 17h00

IAE, campus Saint-Jean d’Angély

L’IAE de Nice, Ecole Universitaire de Management, comme ses 31 homologues en France accueille, après sélection sur dossiers, entretien et passage d’un test national, près de 1.300 étudiants dans une vingtaine de filières concernant les différents domaines de la gestion et du management : Expertise Comptable, Ingénierie financière, Gestion internationale de fortune, Marketing, Communication, Management Public, Management du Sport, Management des Affaires Internationales etc. Ces spécialités sont généralement développées du Bac+ 3 au Doctorat.

Les enseignements sont confiés à un corps professoral composé d’enseignants-chercheurs, tous titulaires d’un doctorat en Sciences de Gestion, et de praticiens. Leurs enseignements de très haut niveau sont enrichis, pour les premiers, par leurs publications scientifiques et, pour les seconds, par leur expérience professionnelle.

L’atout majeur de l’IAE réside dans ses liens étroits noués avec le monde professionnel, privé et public. La quasi-totalité des diplômes donne lieu à un stage obligatoire de longue durée.

Les diplômés de l’IAE ont la réputation d’être polyvalents, dotés d’une forte capacité d’adaptation, ce qui leur permet d’occuper des postes de cadres supérieurs.

L’IAE est largement ouvert à l’international. Plusieurs formations sont dispensées en anglais. L’IAE de Nice est la seule composante de l’Université à proposer un MBA, qui est en partenariat avec la « San Francisco State University ».

Tous les diplômes de l’IAE seront présentés lors de la « Journée Portes ouvertes » du 7 avril, avec les derniers aménagements prévus à la rentrée de septembre. Ainsi, par exemple, les cours du Master CCA, diplôme qui conduit à l’expertise comptable, seront organisés par demi-journées afin de faciliter l’intégration des collaborateurs de cabinets soucieux de parfaire leur formation et de préparer le DSCG. Cet aménagement leur permettra également de suivre les cours « à cheval » sur les deux années du Master si besoin était. Par ailleurs, une préparation aux UE 1, 4 et 7 du DSCG aura lieu du 1er au 16 septembre 2011.

Plus d’informations :

Journée portes ouvertes IAE

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...