Human’ipag

Rubrique : Associations étudiantes

Association à but humanitaire qui vient en aide aux SDF de Nice et aux enfants malades. En partenariat avec Les Anges Gardiens de Monaco et les Blouses Roses.

◈ Notre combat est alors de récolter les fonds nécessaires afin de redonner le sourire à toutes ces personnes en difficulté mais également de leur apporter un brin de bonheur pour les aider à surmonter leurs difficultés. Une soirée et une journée seront organisées avec ces deux associations afin d’être en contact direct avec les personnes malades et nécessiteuses. Nous avons alors opté pour ces deux associations qui nous tiennent particulièrement à cœur de par leurs actions et leur engagement envers ces personnes dans le besoin.


◈ Les Anges Gardiens de Monaco :

Cette association humanitaire se bat pour aider des centaines de personnes qui vivent dans les rues de la ville de Nice, que ce soient des personnes âgées ou des jeunes jetés à la rue.

Tout au long de l’année, et ce chaque lundi soir, les membres de l’association et bénévoles organisent des tournées afin de distribuer des repas chauds, produits d’hygiène, couvertures et sacs de couchage à toutes les populations dans le besoin.


◈ Les Blouses Roses :

Cette association humanitaire lutte contre la solitude des enfants, adultes et personnes âgées malades en maison de retraite ou à l’hôpital par des activités ludiques et créatives.

Chaque semaine, les bénévoles s’activent afin de récolter des jouets pour les enfants et apporter leur soutien et leur bonne humeur aux personnes malades.


+ d’infos https://www.facebook.com/humanipag/...

Human’Ipag
4 boulevard Carabacel
06000 Nice
humanipag14@gmail.com