Hébergement et restauration

Rubrique : Vie quotidienne

Le centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) sensibilisés aux problèmes des étudiants handicapés disposent de chambres ou logements spécialement aménagés pour les handicapés et de très nombreuses chambres ou logements accessibles. La liste de ces logements est disponible auprès de chaque CROUS et du CNOUS.

Les résidences universitaires peuvent accueillir des handicapés devant être secondés pour certains actes de la vie quotidienne. Ils bénéficient d’une attention particulière de la part des personnels de service. Dans certains cas, des étudiants à titre de tierce personne sont admis dans une chambre voisine de celle du handicapé assisté.

Outre ces réalisations en matière de logement, des installations ont également été faites dans de nombreux restaurants universitaires pour en faciliter l’accès.

Par ailleurs, dans nombre de restaurants universitaires, des menus adaptés peuvent être proposés aux étudiants handicapés qui le souhaitent.